Du TdS Challenge au Championnat du monde de cyclisme sur route et inversement
6. mai 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Marlen Reusser, ancienne championne suisse du contre-la-montre, a utilisé le TdS Challenge de l’année dernière comme préparation optimale pour le Championnat du monde de cyclisme sur route à Innsbruck.

Au printemps 2018, une grave chute avec des fractures du bassin et du dos a fait dérailler Marlen Reusser. Plusieurs opérations et une longue rééducation ont suivi. La participation au championnat du monde d’Innsbruck était en grand danger. Un revers amer dans la carrière sportive encore jeune du champion suisse de contre-la-montre alors en titre.

Son retour a conduit presque directement de la rééducation au parcours original du contre-la-montre par équipe du Tour de Suisse à Frauenfeld. Malgré son manque de forme, elle a même apprécié le contre-la-montre sur la piste professionnelle fermée lors de la première journée du TdS Challenge.
Les deux courses sur route suivantes – où elle a essayé de suivre les hommes ambitieux – se sont avérées être les heures les plus difficiles et les plus pénibles à vélo.

L’entraînement intensif a porté ses fruits et Marlen Reusser a terminé dans le top 20 lors de son premier championnat du monde de contre-la-montre à Innsbruck.
Pour la nouvelle saison, Marlen Reusser a tout misé sur le vélo. Au printemps, elle a participé à ses premières courses au plus haut niveau international avec l’équipe UCI du CMC du WCC.

Si cela est compatible avec le calendrier de course de son équipe, Marlen Reusser participera à nouveau au TdS Challenge à Langnau, en juin.
Elle s’enthousiasme pour le cadre professionnel des courses du TdS Challenge, qui sont continuellement bouclées et signalées – elle est habituée à des conditions complètement différentes de celles des courses de loisir.
Pour les femmes en particulier, c’est une excellente occasion de se plonger dans le plaisir autrement rare des conditions professionnelles et de faire l’expérience du cyclisme professionnel près de son corps – que vous soyez très ambitieuse ou que vous participiez à votre première course.

Marlen Reusser connaît bien les obstacles auxquels les femmes sont confrontées dans les courses cyclistes. Lorsqu’elle a caressé l’idée de rejoindre un club cycliste ou de participer à la course cycliste locale, elle a été déconseillée par tous : C’est là que les gars rapides roulent.
Heureusement, elle ne s’est pas laissée décourager par cela !


Le week-end du TdS Challenge 2019
1ère étape | sam 15.6. à Langnau i.E. : Course contre la montre unique : 9,5km/68hm
Étape 2 | Donc. 16.6. à Langnau i.E : course sur route : 80km/994hm

Pour plus d’informations &amp ; inscription au TdS Challenge, cliquez ici :
www.tourdesuisse.ch/de/challenge/anmeldung/

Derniers articles