Armée suisse

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

L’Armée suisse appuie le Tour de Suisse

Cette année, l’Armée suisse apporte à nouveau son soutien au comité d’organisation du Tour de Suisse. Les militaires sont essentiellement engagés pour assurer la sécurité des différentes étapes de ce grand événement sportif au rayonnement international.

Comme la sécurité routière revêt une importance centrale pour le Tour, elle implique une étroite collaboration entre l’armée et la police civile. Avant la course, le responsable du secteur Sécurisation d’étape donnera une instruction spécifique aux militaires. La troupe apportera sa contribution subsidiaire sur les lieux de la manifestation en complément à la police locale et régionale.

Cet engagement ne bénéficie pas qu’au comité d’organisation du Tour de Suisse : les militaires aussi en profitent en pouvant mettre en pratique ce qu’ils ont appris, en l’occurrence en tant que motocyclistes militaires et en assurant le contrôle de la circulation. La troupe y gagne donc sur le plan de la formation et de l’entraînement. Les conditions sont ainsi remplies pour que cette grande manifestation puisse se dérouler à nouveau, espérons-le, sans incident.