15-10-2018

Le Tour de Suisse 2019 arrive à Morat

Les troisième et quatrième étapes du Tour traverseront la Suisse romande.

Après l’édition 2003, le Tour de Suisse est de nouveau invité dans la charmante cité historique des Zähringer au bord du lac de Morat. En sa qualité d’organisatrice, InfrontRingier AG est ravi de voir la ville de Morat accueillir la troisième étape du Tour 2019 et celle du départ le jour suivant.

«Morat est un lieu magnifique et offre au Tour de Suisse un décor fantastique qui promet un grand moment de cyclisme. Je suis particulièrement heureux que le Tour 2019, grâce à ce rendez-vous dans le canton de Fribourg, propose de nouveau une étape captivante à travers la Suisse romande et traverse ainsi toutes les régions du pays.» C’est en ces termes que s’est exprimé David Loosli, directeur sportif du TdS lors de la signature du contrat.

Le vélo est un excellent moyen de découvrir la région du lac de Morat. Les pistes cyclables et les routes serpentent le long du lac, des vignobles et des champs agricoles.
La region de Morat possède également des liens économiques étroits avec le cyclisme. Elle abrite notamment Phonak, sponsor de longue date, la marque de vélo et de vêtements de sport Scott, ainsi que Roland SA, un partenaire historique du Tour de Suisse.

«La magnifique vieille ville et ses remparts offrent un cadre splendide et une atmosphère idéale pour une arrivée d’étape du Tour de Suisse. En plus de son paysage, Morat a également beaucoup à offrir sur le plan culinaire et culturel», a confié Bruno Bandi, membre de l’administration communale de Morat.

Une grande fête du vélo sera donc organisée.
Un circuit supplémentaire est prévu autour et dans la ville de Morat avant l’arrivée de la troisième étape. Ainsi, les spectateurs auront la chance de voir les coureurs passer deux fois.
La quatrième étape aura lieu le mardi 18 juin et consistera en une traversée du Jura, de Morat jusqu’à Arlesheim, dans la campagne bâloise.

De plus amples informations:

Ueli Anken, Service médias Tour de Suisse, +41 79 638 18 18, media(at)tds.ch