Accent mis sur l’avenir : Trek donne la priorité au développement des talents et à l’égalité
29. septembre 2021

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Engagement
Peu de grandes entreprises du secteur sont aussi engagées dans le développement des jeunes athlètes que ne l’est Trek. L’égalité des sexes est également une préoccupation majeure. Au contraire. Les équipes Trek-Segafredo Men et Trek-Segafredo Women font partie des équipes d’usine de l’entreprise familiale américaine. Trek accorde une grande importance au fait de travailler en étroite collaboration avec les athlètes. Et de les valoriser en conséquence. Au début de cette année, Trek a par exemple annoncé que toutes les athlètes femmes de l’équipe Trek-Segafredo bénéficieraient du même salaire minimum que leurs collègues masculins du WorldTour. Aucune autre équipe féminine n’avait encore effectué ce pas. Une mesure attendue depuis longtemps et que d’autres équipes ont depuis également appliquée.

Lorsque l’on jette un coup d’œil au portefeuille de sponsoring, cette étape n’est pas surprenante. On y trouve de nombreuses athlètes féminines de renom. L’équipe féminine de Trek-Segafredo est l’une des meilleures au monde. Des athlètes expérimentées comme l’actuel championne du monde du contre-la-montre Ellen van Dijk et Lizzie Deignan font partie du contingent, tout comme les jeunes talents Shirin van Anrooij et Elynor Bäckstedt.

La situation est similaire au sein de l’équipe masculine. Antoni Tiberi, l’un des jeunes coureurs les plus prometteurs du peloton WorldTour, était au départ du Tour de Suisse cette année. Il a roulé au côté de professionnels chevronnés comme Edward Theuns et Alex Kirsch.

Trek souhaite transmettre les joies de la pratique du cyclisme. Cela se reflète aussi dans son engagement pour le sport. Traiter les athlètes de manière équitable n’est qu’un aspect de l’ensemble du spectre de Trek. Car l’étroite collaboration avec ces derniers permet également à Trek d’assurer le développement continu de ses produits. Les retours des athlètes professionnels représentent en effet une partie importante du processus de développement. En fin de compte, ce sont donc les clients qui bénéficient de cet engagement.

Les outils de travail
Ces deux dernières années, lorsque Trek a présenté des vélos comme l’Emonda, tant Vincenzo Nibali que Lizzie Deignan ont posé sur les photos du produit. Pour une bonne raison. Car si certains fabricants font des distinctions liées au sexe en matière de vélos, Trek a choisi une voie différente. Pour les Américains, chaque vélo sur lequel roule une femme est un « Women’s Bike ». Trek est convaincue que chaque cycliste a des exigences et des besoins différents, mais qu’il ou elle mérite toujours de rouler sur un vélo qui s’adapte parfaitement à son profil et offre une expérience exceptionnelle, quels que soient son sexe, son anatomie, son style de pilotage ou ses capacités. C’est la raison pour laquelle Trek propose ses vélos dans de nombreuses tailles différentes. Les vélos peuvent être adaptés aux besoins de manière individuelle grâce à des selles et des guidons différents.

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