Au cœur du cyclisme suisse
6. janvier 2022

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Granges peut sans doute être considérée comme la capitale du cyclisme en Suisse. La venue du Tour de Suisse dans le canton de Soleure, les 14 et 15 juin 2022, renforcera encore ce statut.

La part belle au cyclisme

Le Tour de Suisse fera halte à la mi-juin à Granges et fera transiter le cyclisme du plus haut niveau par la patrie de la fédération nationale de cyclisme Swiss Cycling. «Nous nous réjouissons beaucoup que Granges accueille le Tour de Suisse. Granges est devenue le domicile de Swiss Cycling, tandis que le Tour de Suisse est le plus grand événement cycliste de suisse. Cela colle parfaitement ensemble», déclare Thomas Peter, directeur de Swiss Cycling. Outre le principal organe du cyclisme suisse, Granges abrite également le Tissot Velodrome et sa piste de 250 mètres la plus rapide d’Europe. Vainqueur d’étape sur le Tour de Suisse l’an dernier, Stefan Küng avait décroché sur cette piste son titre de champion d’Europe de poursuite individuelle en 2015. Küng sera-t-il capable de s’imposer à nouveau lors de l’étape vers Granges en juin prochain? Le président du CO de Granges, Alex Kaufmann, se réjouit de l’arrivée du Tour de Suisse: «Après les Championnats d’Europe de piste 2021, les amateurs de sport de la région pourront à nouveau vibrer sur place lors d’un événement d’ampleur internationale.» L’avenir dira si Küng parviendra à offrir un nouveau cadeau à la population de la ville soleuroise.

Granges – toujours à l’heure

Lieu de départ et d’arrivée du Tour de Suisse 2022, la région de Granges a encore bien plus à offrir. La précision et la qualité de vie. Granges, la ville au pied du Jura, se démarque par ses talents en innovation, en culture et en sport. Entourée par l’Aar et le Grenchenberg, la ville est une véritable zone de détente pour les activités de loisirs. Plus de 50 sports peuvent être pratiqués en partant de Granges à vélo, de la natation sur l’Aar au parc de vélo. «En accueillant le Tour de Suisse, Granges reçoit l’occasion unique de montrer et de confirmer son statut de ville du vélo», déclare Alex Kaufmann. Le président du comité d’organisation poursuit: «La population aura l’occasion de suivre les événements de près et en direct durant ces jeux jours au mois de juin. L’objectif est d’en faire un événement sportif et social pour toutes les catégories d’âge.»

La ville de Granges et toute la région s’apprêtent à vivre une grande fête cycliste. De plus amples informations relatives au parcours exact suivront au mois de mars.

En cas de questions :

Contact : Ueli Anken | +41 79 638 18 18 | [email protected]

Derniers articles