«Cyclisme et énergie font très bon ménage»
7. juin 2022

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Depuis cette année, Primeo Energie est le nouveau sponsor principal du Tour de Suisse. Le Tour de Suisse est la plateforme parfaite qui permet à l’entreprise de se positionner dans toute la Suisse. Et cela lui correspond bien. Entretien avec le CEO, Conrad Ammann.

Pourquoi Primeo Energie a-t-elle décidé de sponsoriser le Tour de Suisse?

C’est dans notre stratégie de croissance qu’il faut en chercher la cause. Elle prévoit en effet d’augmenter la notoriété de Primeo Energie dans toute la Suisse. C’est la raison pour laquelle nous avons cherché un sponsoring qui rayonne dans plusieurs régions et nous sommes tombés sur le cyclisme et le Tour de Suisse. Le Tour de Suisse se déplace dans tout le pays et nous offre ainsi la possibilité de faire connaître notre marque au niveau national.

Primeo Energie a repris cette année, en 2022, le sponsoring principal du Tour de Suisse. Comment cela s’est-il passé?

Nous sommes déjà partenaire Premium du Tour depuis 2018. Mais nous avions dit dès le départ que nous souhaitions devenir un jour son sponsor principal. En tant que sponsor principal, on a en effet une visibilité beaucoup plus forte auprès du grand public. Et nous avons saisi l’occasion du départ de la Vaudoise Assurances pour devenir le sponsor principal du Tour de Suisse, d’abord pendant trois ans.

Pourquoi Primeo Energie a-t-elle choisi le cyclisme comme domaine de sponsoring?

Le sport est l’opportunité de sponsoring qui permet d’augmenter le plus fortement sa notoriété. Les reportages dans le sport sont bien plus nombreux que dans la domaine de la culture par exemple. Et si l’on regarde quelles sont les activités sportives très suivies en Suisse, on tombe sur le tennis, le football, le hockey sur glace ou justement sur le Tour de Suisse.

Au centre: Dr. Conrad Ammann, CEO Primeo Energie

Dans quelle mesure le cyclisme correspond-il à Primeo Energie?

Cyclisme et énergie font très bon ménage. Les coureurs doivent gérer leurs efforts afin que leur énergie leur permette de franchir la ligne d’arrivée. Et c’est un sport d’équipe. Il faut fonctionner en équipe et travailler habilement ensemble. Il faut être performant et le cyclisme est également lié à la technique. C’est quelque chose de très innovant et de passionnant.

Avec Aesch, c’est cette fois-ci une étape qui se trouve directement dans la zone d’approvisionnement de Primeo Energie. Le sponsoring a-t-il joué un rôle à cet égard?

Le fait d’être le sponsor principal offre bien sûr la possibilité d’avoir un peu d’influence sur la gestion des étapes. Et nous avons effectivement réussi à faire venir une étape dans notre zone d’approvisionnement. Mais ce n’est pas tout: le Tour de Suisse va démarrer cette année à Küsnacht, au bord du lac de Zurich. Beaucoup de communes nous achètent de l’électricité dans cette région. De plus, l’une des étapes est Granges, dans le canton de Soleure et nous sommes également actifs dans le canton de Soleure. Plusieurs étapes ont donc un lien avec nous.

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