La banque WIR sera partenaire premium du Tour de Suisse de 2023 à 2025 et sponsorisera le maillot de meilleur grimpeur.
Ils ont presque le même âge, sont restés jeunes, visent le même public cible et ont choisi de s’associer dès 2023 : la banque WIR devient le partenaire premium du Tour de Suisse. Le TdS représente le cyclisme, qui correspond parfaitement au caractère terre à terre de la banque WIR. Presque tout le monde peut pratiquer ce sport populaire qui jouit d’une forte popularité en Suisse.
Olivier Senn, Directeur du Tour de Suisse : « Le Tour de Suisse se retrouve totalement dans la philosophie de la banque WIR. Nous aussi, nous essayons de réunir les jeunes et les moins jeunes, les grands et les petits afin d’organiser une fête du cyclisme pour toutes et tous. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la banque WIR en qualité de partenaire premium. »
La banque WIR d’épargne et de prévoyance par excellence
Le contrat de partenaire premium avec le Tour de Suisse, qui deviendra participant WIR, court jusqu’en 2025. Reto Etter, Directeur des événements de la banque WIR : « La banque a opté pour un sponsoring sportif car son acceptation est meilleure que celle de la publicité classique, car il a un fort effet de sympathie par rapport à d’autres mesures publicitaires et parce qu’il génère ainsi de l’attention. » Avec le Tour de Suisse, la banque WIR s’est associée au plus grand événement sportif annuel de Suisse. « Le Tour de Suisse est une fête du cyclisme destinée au grand public, qui correspond exactement à notre public cible pour le positionnement de la banque WIR en tant que banque des produits d’épargne et de prévoyance par excellence », déclare Reto Etter.
La banque WIR présente le maillot de meilleur grimpeur
La banque WIR a un coup de cœur pour les étapes de montagne du Tour de Suisse en sa qualité de sponsor du maillot de meilleur grimpeur. Rien d’étonnant à cela : à l’image des cyclistes du Tour de Suisse qui gravissent les collines et les montagnes, la banque WIR donne le rythme en matière d’augmentations de taux d’intérêts.
Selon le responsable du parcours David Loosli, les qualités de grimpeur seront très demandées lors de l’édition 2023 : « Tant les femmes que les hommes devront maîtriser un très grand nombre de mètres de dénivelé sur la voie du maillot jaune ! » L’un des temps forts de l’épreuve masculine sera l’étape de l’Albula. Ce parcours est considéré par les cyclistes comme l’un des plus beaux cols alpins. Cette étape de l’édition 2023 sera également l’occasion de célébrer un anniversaire, puisque le col sera franchi exactement 40 ans après sa première intégration dans le Tour – et pour la 14e fois au total.
La fin du chapitre search.ch
Il n’est jamais facile de dire au revoir à un partenaire premium de longue date. search.ch a fait partie intégrante du Tour de Suisse pendant 10 ans et a notamment sponsorisé le maillot noir de meilleur sprinteur. Impossible également d’oublier les nombreuses victoires de Peter Sagan, qui a marqué ce classement du sprint au fil des éditions. « Peter Sagan et le maillot de meilleur sprinteur search.ch ne faisaient qu’un », dit le Directeur du Tour Olivier Senn.
« Durant toutes ces années, nous avons entretenu une collaboration très agréable. L’équipe du Tour de Suisse a toujours organisé les courses avec beaucoup de professionnalisme et d’engagement, en tenant compte des préoccupations de search.ch. Nous souhaitons plein succès au Tour de Suisse pour l’avenir ainsi que des courses passionnantes », déclare Vaness Marr, CMO de Swisscom Directories SA.
Le Tour de Suisse souhaite également le meilleur à l’équipe de search.ch, tant sur le plan privé que professionnel.