La région du lac de Sempach accueille le Tour de Suisse 2023
15. septembre 2021

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le 12 juin 2023, la région du lac de Sempach sera au cœur du cyclisme. Dans le cadre du Tour de Suisse, une étape se déroulera dans la région. De Beromünster à Nottwil, toutes les municipalités de l’agence de développement régional (RET) seront traversées à vélo. Une opportunité unique pour la région.

Après les premières idées de Beromünster sous la direction de Felix Matthias, le sujet est venu au coordinateur sportif régional de la RET, Andi Schwarzentruber. En collaboration avec le groupe de soutien à la gestion sportive de la RET, il a réussi à transformer le lieu de départ de Beromünster dans une étape qui a comme but de montrer la beauté de la région du lac de Sempach. La destination est sous la direction de Walter Steffen. Les CO des deux sites sont formée et ont commencé leur travail.

Avec l’ancien cycliste professionnel Mathias Frank, l’événement dispose d’un ambassadeur qui a vécu plusieurs fois les routes du Tour de Suisse par sa propre expérience et en garde un très bon souvenir. En tant que vice-président du CO Nottwil, il sera impliqué dans l’événement. En collaboration avec David Loosli, le directeur du parcours du Tour de Suisse, il optimisera le parcours de son point de vue local. En même temps, en tant qu’organisateur d’une arrivée, Frank vit le Tour de Suisse pour la première fois d’un point de vue organisationnel.

Mathias Frank lors de son dernier Tour de Suisse

Le parcours prévu traversera les 17 municipalités de la RET. Cela permet de créer une affaire sportive pour la région. Beromünster et Nottwil bénéficieront d’une boucle supplémentaire, ce qui se traduira notamment par deux passages des villages. C’est très attractif pour le public. Dans les deux villages, diverses activités dans le domaine du sport et de l’exercice physique seront proposées à l’ensemble de la population avant cette étape du lundi. À Beromünster, il se passera quelque chose pour tous les âges, pendant tout le week-end et tout ça sous la devise Sport et mouvement.

En outre, la région sera sous les feux de la rampe médiatique pendant une journée – un effet secondaire agréable, puisque plusieurs heures seront diffusées en direct à la télévision. Nous pouvons nous attendre à une étape passionnante avec un final qui ne laisse rien à désirer.

De nombreux partenaires locaux sont déjà à bord – un bon signe en termes de coopération régionale. Le sport unit et les émotions et impressions qui en résultent laisseront une trace durable. Le Tour de Suisse sera une fête populaire pour la région.

Derniers articles