Le Competence Center pour le management du sport de l’Université de Saint-Gall devient partenaire de formation du Tour de Suisse et donc de Cycling Unlimited AG dans le domaine de la formation continue en management du sport.
Grands noms du sport
A travers ce partenariat, le Tour de Suisse soutient les sportives et sportifs actuels ou anciens même après leur carrière d’athlète, ce qui leur permet ainsi d’entamer leur parcours professionnel avec succès. Plusieurs athlètes suisses de renom ont déjà terminé leur formation continue à l’Université de Saint-Gall. C’est notamment le cas de Fränzi Aufdenblatten, Mark Streit, Marco Streller ou Christoph Spycher. Le co-CEO de Cycling Unlimited, Joko Vogel, possède lui aussi un lien particulier avec la HSG : « En tant qu’ancien élève du CAS en management du sport, je suis particulièrement heureux que nous puissions compter sur un partenaire aussi solide dans le domaine de la formation qu’est le Competence Center pour le management du sport de la HSG. »



Au-delà de la fin de carrière
Le CAS en management du sport de la HSG offre une entrée optimale dans la carrière professionnelle aux sportives et sportifs d’élite après ou durant leur carrière sportive active. Le CAS en management du sport de l’Université de Saint-Gall a été créé il y a 7 ans et jouit d’une excellente réputation auprès des cadres d’organisations sportives et de l’économie privée. Outre une formation continue axée sur la pratique dans l’environnement sportif, les participants bénéficient également d’un réseau international issu du sport et de l’économie.
Ce qu’en dit Dr. Christian Lang, responsable du management du sport à l’Université de Saint-Gall : « Beaucoup d’athlètes sont confronté(e)s à un grand défi professionnel à la fin de leur carrière sportive. Ils sont nombreux à devoir se débrouiller seul(e)s après leur dernière compétition. C’est pourquoi il est d’autant plus exemplaire de la part de Cycling Unlimited, en tant qu’organisateur du Tour de Suisse, de jouer ici un rôle de pionnier et de soutenir les athlètes non seulement durant, mais aussi après leur carrière active. »