Lucinda Brand première leader du tour féminin
18. juin 2022

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Lucinda Brand a remporté la première étape du Tour de Suisse Women au sprint. La Néerlandaise de 32 ans a pris le dessus sur les deux autres attaquantes du jour, Clara Koppenberg et Paulina Rooijakkers.

La première étape du Tour de Suisse Femmes a débuté à 19h30. Fait inhabituel pour une course par étapes, le tour a Le départ de la première étape du Tour de Suisse Women a été donné en soirée (19h30). La boucle nationale a débuté par une course sur un circuit de 4,6 km à parcourir à dix reprises, un format inhabituel pour démarrer une course à étapes. Les deux premiers tours ont vu les cyclistes se jauger. Les choses se sont ensuite accélérées avec les premières attaques. Dans le troisième tour, un trio composé de Lucinda Brand, Clara Koppenberg et Paulina Rooijakkers s’est détaché. Les trois femmes n’ont plus jamais été rejointes, grâce à une parfaite entente, tandis que le peloton n’est pas parvenu à organiser une véritable chasse derrière les échappées. Ces dernières ont fait grimper leur avance à plus d’une minute avant que les poursuivantes ne réagissent. Dans le dernier kilomètre, l’harmonie en tête a laissé place à une lutte pour la victoire d’étape, avec des attaques répétées. Le sprint final a souri à Lucinda Brand, qui l’a emporté haut la main.

Photos : Buchli Photographie/Sam Buchli

Aperçu de la prochaine étape (contre-la-montre)
Après ce critérium d’ouverture, les coureuses enchaîneront dimanche avec un contre-la-montre individuel autour de Vaduz. Le parcours est le même que celui du Tour de Suisse masculin. Le profil est presque intégralement plat, raison pour laquelle les grandes spécialistes du contre-la-montre devraient se disputer la victoire du jour.

Letzte Beiträge