Le Tour de Suisse Women débutera le samedi 18 juin à Vaduz. Quelles cyclistes endosseront les très convoités maillots distinctifs au terme de l’épreuve ? Nous sortons notre boule de cristal.
Maillot de leader Primeo Energie
Contrairement à la première édition du Tour de Suisse Women, la décision pour le classement général se fera aussi en montagne cette année. Selon notre pronostic, l’une des cyclistes suivantes portera le maillot jaune de Primeo Energie à l’arrivée de l’épreuve.
- Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope)
- Lucinda Brand (Trek-Segafredo)
- Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM Racing)
- Floortje Mackaij (Team DSM)
La championne de France, Évita Muzic, veut avoir son mot à dire pour la victoire finale, tout comme la vice-championne du monde de cyclo-cross, Lucinda Brand.
Mais il est compliqué de deviner si les rouleuses seront capables de prendre suffisamment d’avance lors des deux premières étapes pour ensuite gérer cet avantage en montagne.
Maillot de meilleur sprinteur search.ch
Les pures sprinteuses telles que la championne du monde Balsamo et la vainqueur de l’an dernier Bastianelli seront aux prises avec des athlètes qui sont également capables de grimper et de décrocher de précieux points. C’est surtout la première étape, un circuit taillé pour leurs qualités, que les deux Italiennes verront comme une aubaine. Voici les coureuses que nous voyons en bonne position pour décrocher le maillot noir de meilleure sprinteuse sponsorisé par search.ch.
- Elisa Balsamo (Treg-Segafredo)
- Rachele Barbieri (Liv Racing Xstra)
- Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM Racing)
- Marta Bastianelli (UAE Team ADQ)
Maillot de meilleur grimpeur #swisscyclingfamily
Avec deux étapes vallonnées à très montagneuses à la fin du tour, ce TdS Women est particulièrement attrayant pour les spécialistes des forts pourcentages. La Suissesse Jolanda Neff, habituée aux montées difficiles de la Coupe du monde de VTT, pourra-t-elle aussi prétendre à ce maillot ? Les coureuses suivantes sont, selon nous, les principales candidates au maillot de la montagne #swisscyclingfamily.
- Mikayla Harvey (Canyon/SRAM Racing)
- Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope)
- Jolanda Neff (Swiss Cycling National Team)
Maillot du meilleur jeune Lend.ch
Toutes les cyclistes de moins de 25 ans seront également en lice pour le classement de la meilleure jeune. La Suissesse Noemi Rüegg peut prétendre à ce maillot, tout comme la gagnante de ce classement distinctif l’an dernier Mikayla Harvey. Nous pensons que les coureuses suivants seront les principales prétendantes au maillot blanc sponsorisé par lend.ch.
- Noemi Rüegg (Jumbo-Visma)
- Lina Riedmann (Jumbo-Visma)
- Harvey Mikayla (Canyon/SRAM Racing)
- Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope)
Et toi, qu’en penses-tu ? Dis-nous ton avis sur les réseaux sociaux.