Toutes les participantes et tous les participants du Tour de Suisse rêvent de porter le maillot jaune.
Le maillot
Après le maillot du grand prix de la montagne entre 2010 et 2012, la Vaudoise Assurances sponsorise depuis 2013 le maillot de leader du Tour de Suisse et collabore avec l’épreuve en tant que Presenting Partner. Cette coopération a jusque-là été à la fois étroite et fructueuse ! La couleur jaune est forte en symboles en cyclisme et fait briller les yeux des fans et des cyclistes. Cette année, tant les femmes que les hommes se battront pour décrocher le maillot jaune de la Vaudoise Assurances. Le maillot fabriqué par la marque italienne Santini sera bien visible dans le peloton et attirera toute l’attention sur le ou la leader de la course.
Les favorites et favoris
Le maillot jaune de Vaudoise Assurances a déjà été porté par le passé par quelques-uns des plus grands cyclistes, comme Fabian Cancellara, Peter Sagan, Rui Costa, Tony Martin, Richie Porte ou encore Egan Bernal en 2019. Nous sommes impatients de connaître celui et celle qui auront l’honneur de porter le maillot de la Vaudoise Assurances à la fin du Tour de Suisse. Chez les hommes, de plus en plus d’indices laissent penser que l’on pourrait voir un nouveau vainqueur de la boucle nationale cette année. Quant à la course féminine, elle sacrera sa première lauréate. Une Suissesse parviendra-t-elle à revêtir le maillot jaune ? Vous trouverez dans la galerie ci-dessous une sélection de coureurs/ses qui se battront cette année pour décrocher le maillot de la Vaudoise Assurances. *
*Parmi les cyclistes qui ont prévu de participer au TdS 2021.
Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances soutient largement le cyclisme suisse par son engagement envers le Tour de Suisse. La plus grande manifestation sportive du pays est à la fois une immense publicité pour la suisse et une inspiration pour les jeunes cyclistes.
Vous trouverez de plus amples informations sur la Vaudoise Assurances ici