À partir de cette année, le Tour de Suisse aura à ses côtés un nouveau Prime Partner : le magasin de vélo ST Cycling fondé à Uster par l’ancien cycliste professionnel Stefan Trafelet, avec une immense boutique en ligne. « Le partenariat est une affaire qui roule – comme une roue de vélo », dit Stefan Trafelet en souriant. Et d’expliquer : « Jusqu’en 2009, j’étais moi-même un cycliste professionnel actif. L’un de mes grands objectifs a toujours été de participer un jour au Tour de Suisse, ce que je n’ai malheureusement pas pu concrétiser. C’est d’autant plus beau que je peux maintenant, quelques années plus tard, y participer en tant que Prime Partner avec ma société ST Cycling, créée en 2014. Et avec comme ambassadeur Stefan Küng, cinquième au classement général l’an dernier, c’est une affaire qui roule ». L’idée du partenariat est que la communauté des fans du Tour de Suisse ait un accès direct en ligne à plus de 40 000 articles de cyclisme des meilleures et des plus célèbres marques du monde.

Cyclistes du quotidien, amateurs ou professionnels en devenir : tout le monde trouvera le produit de l’univers du vélo qui convient. Les articles utilisés par les équipes professionnelles pendant le Tour de Suisse sont également proposés. Non seulement il est possible de passer commande en ligne mais, sur demande, tout peut également être monté et testé sur place à Uster. Les collaborateurs et collaboratrices hautement qualifiés ainsi que d’anciens professionnels du cyclisme partagent volontiers leurs connaissances et s’assurent ainsi que les clientes et clients ont le bon produit dans leur panier.
Stefan Trafelet le promet : « En tant que Partnershop officiel du Tour de Suisse, nous allons créer en plus des produits en édition limitée, uniquement disponibles sur stcycling.ch. Pendant la semaine du Tour de Suisse, il y aura également des super offres spéciales de grandes marques réservées à la communauté. » Voilà de quoi se réjouir.