Tour de Suisse Portrait Series: Mauro Schmid (Quick-Step Alpha-Vinyl)
31. mars 2022

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Mauro Schmid, 22 ans, a célébré sa grande percée l’année dernière avec une victoire dans l’étape du Giro sur les rues Strade Bianche. Il a déjà remporté 2 victoires cette saison, la dernière il y a quelques jours à la Settimana Internazionale Coppi e Bartali. Nous avons parlé à Mauro de sa nouvelle équipe, de ses objectifs et de l’importance de la tournée nationale pour lui.

TdS : « Mauro, si tu regardes en arrière, le printemps il y a un an, au début de ta carrière professionnelle… »

Mauro Schmid : « Bien sûr, vous espérez prendre un bon départ sur le World Tour. Et je peux certainement être satisfait de ma dernière saison – ça s’est bien passé ! »
lacht

TdS : « Qu’est-ce qui a changé depuis ta percée la saison dernière ? »

Mauro Schmid : « En fait, je suis toujours le même.
La victoire du Giro n’a pas beaucoup changé personnellement – plus l’environnement… les gens me connaissent mieux maintenant.
Parce que c’est quelque chose de spécial quand on peut gagner une étape du Grand Tour lors de sa première saison professionnelle. »

TdS : « Dans les jours juniors, vous étiez convaincant non seulement sur la route mais aussi en cyclocross, faisiez partie de la piste quatre, remportiez le Giro sur les redoutables routes de Sterrato – comment vous classeriez-vous en tant que type de pilote ? »

Mauro Schmid: «Je suis probablement un bon polyvalent – je peux faire un peu de tout. des rires
Il est maintenant temps de découvrir où se situent mes vraies forces, car au niveau du World Tour, il y en a beaucoup qui se sont spécialisés dans quelque chose de spécifique et qui sont vraiment extrêmement forts.
Si vous êtes juste bon partout, il est difficile d’obtenir un bon résultat.
Il me reste à découvrir dans quels domaines il est judicieux de me spécialiser et de me développer.»

TdS : « Tu roules aux couleurs du redoutable « Wolfpack » depuis cette saison, ça fait quoi de rouler pour Quick-Step Alpha-Vinyl

Mauro Schmid : « Bien sûr, c’est très bien – j’étais très content lorsque l’offre de Quickstep est arrivée.
Je me sens très bien intégré dans l’équipe – nous avons un excellent esprit d’équipe.
Vous remarquez l’esprit d’équipe dès le premier jour, tout le monde roule pour tout le monde.
Notre objectif est de gagner toutes les courses, peu importe avec quel pilote. »

TdS : « A quoi ressemble la planification de la saison lors de votre première année chez Quickstep ? »

Mauro Schmid : « Je suis satisfait du programme des courses, il y a de belles courses là-bas. Et maintenant enfin le départ du Tour de Suisse, que j’attends avec impatience !
En tant que Suisse, c’est bien sûr toujours quelque chose de spécial.»

TdS : « Quels sont vos premiers souvenirs du Tour de Suisse ? »

Mauro Schmid: «Le Tour de Suisse était souvent un invité dans notre région et, enfants, nous y allions surtout pour suivre la course. Bien sûr, cela a toujours été un moment fort. Et tant mieux d’être au départ avec mon équipe cette année !»

TdS : « Dans le court laps de temps qui s’est écoulé depuis le début de la saison, vous avez déjà remporté le Tour d’Oman et il y a seulement quelques jours au Settimana Coppi e Bartali – quel est votre objectif pour la saison ? »

Mauro Schmid : « J’étais très content de ma forme au Tour d’Oman. Parce que j’avais encore Corona en décembre et que je n’étais pas sûr de ma forme au début de la saison.
Mais je me sens bien.
L’objectif de la saison sera probablement à nouveau le Giro d’Italia dans la première moitié de la saison, puis le Tour de Suisse, que j’attends avec impatience. »


TdS : « Mauro, merci beaucoup et tout le meilleur pour atteindre vos objectifs et nous nous réjouissons de juin avec vous ! »

Derniers articles