Le nouveau Trek Madone SLR a été testé en profondeur avec les coureuses et les coureurs de l’équipe Trek-Segafredo afin de concevoir un vélo encore plus rapide et encore plus léger.
Le Madone SLR a été utilisé cet été par les coureuses et coureurs professionnel-le-s lors des plus grandes courses cyclistes, notamment au Tour de France et au Tour de France Femmes. Il y a d’ailleurs remporté de premiers succès, par exemple la victoire d’étape de Mads Pedersen sur le Tour. Le coureur de 26 ans a remporté la 13e étape qui arrivait à Saint-Etienne de manière impressionnante. Shirin van Anrooij utilise également le nouveau Madone SRL. Après un passage remarqué comme stagiaire chez Trek-Segafredo en 2020, Shirin a obtenu un contrat de néo-professionnelle et a rejoint ses compatriotes Ellen van Dijk et Lucinda Brand pour sa première année dans la catégorie élite. La championne d’Europe en titre des moins de 23 ans a déjà acquis de l’expérience dans quelques-unes des plus grandes courses du calendrier de l’UCI et a été sacrée meilleure jeune au Tour de France Femmes.
Le Madone SLR sera donc utilisé par les coureuses et les coureurs de l’équipe Trek-Segafredo lors des principales courses cyclistes. Trek ne fait aucune différence entre les modèles de vélos de ses professionnel-le-s. Chaque coureuse et coureur a certes des exigences différentes en matière de selle et de guidon, mais toutes et tous méritent un vélo qui leur convient au mieux et qui offre de bonnes sensations de conduite, indépendamment du sexe, de l’anatomie et du style de conduite. Petite différence : les femmes utilisent le Madone SLR bleu clair, les hommes le modèle rouge.
Découvre les différents modèles de Madone SLR.



Technologie IsoFlow inédite
Le confort du vélo est assuré par la base arrière avec son design spectaculaire, que Trek appelle IsoFlow. La toute nouvelle technologie IsoFlow absorbe les irrégularités fatigantes de la chaussée pour permettre aux professionnel-le-s de pédaler plus longtemps avec plus de force. IsoFlow est un perfectionnement orienté compétition de la technologie de confort IsoSpeed utilisée sur le Domane. Il amortit efficacement les irrégularités, garantit une conduite plus souple, améliore l’aérodynamisme et allège le cadre dans son ensemble, ce qui permet de gagner de précieuses secondes en selle.
Pour pouvoir atteindre les vitesses décisives en course, le diable se cache dans les détails proverbiaux. Chaque élément du nouveau Madone SLR a été conçu de sorte à créer le cadre le plus aérodynamique de Trek. C’est possible grâce aux nouveaux profils de tube Kammtail, à l’optimisation aérodynamique de l’ensemble guidon/potence et à la toute nouvelle technologie IsoFlow qui dirige l’air de manière optimale le long du cadre et assure encore plus de vitesse.
Le Madone SLR est la machine de course ultime. Des années de recherche et de développement ont influencé chaque centimètre de la septième génération du Madone SLR. Le résultat est visible : le cadre, le cockpit et la géométrie rendent le vélo plus rapide et permettent de gagner pas moins de 19 watts. Par rapport à la génération précédente, à 45 km/h.