La tradition rencontre la modernité
Une commune – quatre quartiers : Beromünster, Gunzwil, Neudorf et Schwarzenbach. Le village historique de Beromünster compte parmi les sites dignes de protection en Suisse. Imposante : l’église collégiale Saint-Michel. La chevauchée de l’Ascension est un moment fort depuis plus de 500 ans. L’église de pèlerinage de Gormund – un lieu de pèlerinage très apprécié. La maison du Dolder, le musée du château, la cathédrale de la forêt : tout cela et bien d’autres choses encore sont à découvrir.
Espace naturel de détente
Les forêts et les prairies caractérisent le paysage. Les chemins de randonnée et les pistes cyclables, les sentiers thématiques et les aires de repos intimes font de chaque excursion un événement. « Radio Beromünster » – un nom connu loin à la ronde. Le chemin de la radio passe devant l’émetteur national et mène au Blosenberg.
Une diversité bien vivante
Une vie associative active, de nombreux magasins spécialisés et autres possibilités d’achat, une offre de formation allant de la crèche à l’école cantonale : on aime vivre ici.
Michelsamt Bewegt – Découvrir | Apprécier | Fêter
Avant le départ du Tour de Suisse lundi matin, on fait la fête tout le week-end dans le Michelsamt. Sous la devise « Michelsamt-Bewegt », un comité d’organisation spécial a de grands projets. Ils prévoient ainsi, dans cinq communes et quartiers, une ronde pleine d’activités, de sport et de plaisir. Plus d’informations sur le site web.


