2019 : le Tour de Suisse arrive à Einsiedeln
15. novembre 2018

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Tous les lieux de tournage pour 2019 sont fixes.

La 5e étape du Tour de Suisse 2019 sera décidée sur l’imposante Klosterplatz à Einsiedeln. Le monastère bénédictin baroque du XVIIIe siècle a toujours attiré des pèlerins et des visiteurs du monde entier.
« Il est grand temps que le Tour de Suisse fasse à nouveau escale à Einsiedeln après 2005 et 2006. La région autour d’Einsiedeln est un eldorado pour les cyclistes et les vététistes », se réjouit Alois Oberholzer, président du CO.

« Le dernier tour autour du lac Sihl et l’arrivée sur la place du monastère nouvellement aménagée offrent au tour du pays une toile de fond à couper le souffle, tant au niveau local que pour le public télévisuel mondial », s’enthousiasme David Loosli, directeur sportif de TdS.

L’engagement du Tour de Suisse d’Einsiedeln est soutenu par le canton de Schwyz et le district d’Einsiedeln, entre autres. Le CO local est subordonné à la nouvelle destination touristique « Einsiedeln-Ybrig-Zurichsee ». La région touristique, avec ses cols locaux comme la Sattelegg ou l’Ibergeregg, mais aussi ses itinéraires décontractés le plus souvent loin de la circulation automobile, autour du lac de Sihl ou dans la plaine de la Linth entre le lac de Zurich et le lac de Walen, a beaucoup à offrir aux amateurs de cyclisme.

« Avec notre orientation comme destination et point de départ, nous pouvons générer une valeur ajoutée précieuse pour le tourisme régional et obtenir un effet publicitaire important pour Einsiedeln et la région », a souligné le président du CO local, Alois Oberholzer.

La 6e étape part ensuite de la Klosterplatz et passe sur les pavés en direction de la Suisse orientale. Avec la destination d’étape Einsiedeln, le parcours du Tour de Suisse 2019 est complet.

Le départ sera donné au centre de départ de Langnau avec un contre-la-montre individuel et un circuit vallonné. Le La troisième étape mènera ensuite de Flamatt (FR) à la Suisse occidentale avec l’arrivée à Morat (FR). Le L’étape 4 commence à Morat et passe par les Midlands jusqu’à Arlesheim (BL). De Münchenstein (BL), la 5ème étape vers Einsiedeln (SZ), d’où le La 6e étape se déplace vers le Flumserberge (SG). Ensuite, la route mène d’Unterterzen (SG) au San Gotthardo (TI). Le dernier week-end, avec un contre-la-montre et l’étape royale, se déroulera autour du centre d’arrivée de Goms (VS).
Vous pouvez donc vous attendre à une visite stimulante du pays à travers toutes les régions linguistiques et dans un décor à couper le souffle.

Derniers articles