2020 : le Tour de Suisse arrive à Lachen (SZ)
22. octobre 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Un festival sportif pour toute la région, à l’extrémité supérieure du lac de Zurich, est sur le point de commencer.

La Landesrundfahrt revient dans la région d’Einsiedeln-Ybrig-Zurichsee en juin 2020. En été 2019, la place du couvent d’Einsiedeln, destination de la cinquième étape du Tour de Suisse, va déjà enthousiasmer des milliers de fans de cyclisme.
Les images à couper le souffle du tour d’arrivée autour du lac Sihl et de la ligne d’arrivée devant le monastère resteront dans les meilleurs souvenirs – non seulement dans ce pays mais aussi dans 60 autres pays. Il n’est donc pas surprenant que Simon Elsener, directeur général de Einsiedeln-Ybrig-Zürichsee AG (EYZ AG), tire un bilan tout à fait positif du Tour de Suisse avec la destination d’étape Einsiedeln.

Le lundi 8 juin 2020, Lachen (SZ) attendra les coureurs pour une arrivée passionnante.
Le lendemain, le peloton international de chauffeurs partira directement du port sur la promenade du lac en direction du Mittelland.

« La population de Lachen fêtera les trois nouvelles places publiques avec une grande fête au centre du village le samedi 6 juin 2020. Nous sommes ravis que peu après ces festivités, nous puissions être le point de départ et d’arrivée du Tour de Suisse », souligne Pit Marty, maire de Lachen.

Lachen, avec sa belle situation au bord du lac de Zurich, offre le point de départ idéal pour la détente et les activités. La zone de loisirs locale, avec ses grandes pistes cyclables et cyclables, convainc par sa grande accessibilité et sa grande zone de chalandise. De plus, de Lachen, on accède rapidement à un autre monde, par exemple au Wägital avec ses montagnes et son lac.

La scène est soutenue non seulement par la municipalité et le district de March, mais aussi par le canton de Schwyz et le Casino Pfäffikon.
Le CO local est soutenu d’une part par l’office du tourisme de Lachen am See et d’autre part par le Vélo Moto Club de Lachen. Comme à Einsiedeln, EYZ AG est l’organisme responsable et le partenaire contractuel.
On peut donc s’attendre à un autre festival public pour les jeunes et les moins jeunes.

Derniers articles