Un collaborateur d’une équipe participante a été testé positif au Covid-19 vendredi. Le résultat du test PCR de vendredi matin a été publié dans l’après-midi. La même personne a été testée négativement samedi et mardi derniers.
La personne concernée a immédiatement été isolée à l’hôtel. Elle ne présente aucun symptôme et se sent bien. Son équipe a immédiatement été soumise à un test de contrôle hier soir, dont les résultats ce matin ont confirmé tous les résultats négatifs de la veille. Ce matin, l’équipe a été testée à nouveau avec une nouvelle procédure. L’objectif de ces tests supplémentaires est de s’assurer que la personne testée positive a été isolée avant d’être contagieuse.
L’organisateur est en contact avec le service médical cantonal responsable depuis hier soir. Toutes les décisions ont été prises en commun.
L’équipe concernée a la permission de continuer la course en raison des multiples tests et le fera. En raison des tests effectués d’une manière conséquente, il est possible de garantir qu’aucun autre membre de l’équipe et qu’aucun membre d’autres équipes ou d’autres personnes ne sont en danger.
Nous regrettons ce deuxième résultat positif, mais nous sommes tout de même très heureux que le concept de protection fonctionne et que toutes les autres personnes de l’équipe de la tournée puissent continuer en toute sécurité. Nous souhaitons un prompt et complet rétablissement à la personne concernée.