72 vélos DT Swiss au Tour de Suisse
27. mai 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le support de course neutre accompagne chaque étape du Tour de Suisse avec 3 voitures, chacune équipée de trois vélos complets et de 18 roues.

Les trois coureurs et les trois mécaniciens de l’équipe neutre d’assistance à la course portent un vélo de route Trek complet sur le toit de la voiture pour chaque système de pédalage commun. Les 72 roues DT Swiss couvrent une très large gamme ; des roues en carbone profond (PRC 1400 SPLINE 65) aux roues en carbone plat (PRC 1400 SPLINE 35) et aux roues en aluminium (PR 1400 DICUT 21). Rennsupport propose également des roues arrière pour les trois fabricants de composants communs, chacune avec et sans frein à disque. En outre, des freins à disque différents sont utilisés selon l’équipe. C’est pourquoi le support de course neutre porte les deux roues avec des freins à disque de 140 mm et 160 mm.
Le mécanicien dispose d’une liste claire dans la voiture, sur laquelle chaque équipe est inscrite. Il indique quels systèmes de pédales, de freins et de composants sont utilisés.

21 équipes prendront le départ du Tour de Suisse, qui seront accompagnées et ravitaillées par 2 voitures d’équipe chacune pendant la course.
Alors pourquoi a-t-il besoin d’un soutien racial neutre ?

Lors d’une course par étapes comme le Tour de Suisse, le déroulement de la course peut être très différent.
Cela signifie souvent qu’un groupe de tête se sépare peu après le départ. Après une avance de plus de 30 secondes sur le terrain, le commissaire de course autorise le soutien neutre de la course au groupe de tête. Parce que les voitures des équipes ne peuvent prendre qu’une minute d’avance sur les pilotes.
Lors des arrivées en montagne ou des étapes de montagne en général, le commissaire de course n’autorise souvent aucune voiture d’équipe à entrer dans le groupe de tête afin de ne pas influencer les épreuves de la course. C’est pourquoi, dans la dernière montée de l’étape, c’est généralement le support neutre de la course, situé à l’avant de la course, directement derrière le commissaire, qui conduit.
En outre, sur les étapes de montagne difficiles, le peloton de coureurs se divise généralement en de nombreux petits sous-groupes. Il n’est donc plus possible pour une équipe de s’occuper de tous ses pilotes.

La fréquence d’utilisation du support neutre dépend fortement du déroulement de la course et des conditions météorologiques. Lorsqu’il pleut, il y a beaucoup plus de pannes, de chutes et d’éboulements.
Dans le passé, il y avait des étapes TdS où 2 à 3 vélos plus un vélo étaient utilisés quotidiennement, mais lors d’autres épreuves du Tour de Suisse sur 10 jours, un seul vélo était utilisé.

Après chaque étape, la zone d’arrivée est rapide et toutes les équipes sont parties. C’est pourquoi le support neutre de la course emmène un vélo défectueux, qui a été changé, à l’hôtel et le nettoie. Le jour suivant, avant la prochaine étape, le vélo sera échangé avec les mécaniciens de l’équipe devant le bus de l’équipe respective. Bien entendu, les équipes rendent également les vélos DT Swiss en parfait état.

Soutien à la course lors du TdS Challenge
Le Tour de Suisse Challenge est à la fois un grand effort et un événement extrêmement passionnant pour le soutien neutre de la course. Il y a toujours de nombreux défauts – parce que les participants ne partent pas toujours avec le meilleur matériel.
Au TdS Challenge, le support de course neutre est toujours avec une voiture à l’avant et les deux autres servent les pilotes par l’arrière. Ensuite, chacune des trois voitures a beaucoup à faire.

DT Swiss

Détail

Derniers articles