Arlesheim et Münchenstein : villes-étapes du Tour de Suisse 2019
30. août 2018

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le Tour de Suisse 2019 mènera à la région de Bâle.

InfrontRingier AG, l’organisateur du Tour de Suisse, est ravi de mener le Tour de Suisse 2019 jusqu’à l’arrivée des étapes à Arlesheim. Le mardi 18 juin 2019, la communauté de Baselbiet sur la Birse accueillera la tournée du pays.
« Nous aimerions revenir dans la région de Bâle – c’est dans notre meilleur souvenir ». Kurt Betschart, directeur technique de TdS, aurait déclaré lors de la signature du contrat
Arlesheim a déjà connu une arrivée du Tour de Suisse en 2006.
La région au pied du Jura est considérée comme un passionné de cyclisme et un point de départ idéal pour diverses expériences cyclistes.

« Les souvenirs de l’arrivée du Tour de Suisse 2006 sont encore présents à Arlesheim aujourd’hui. Par beau temps, la municipalité a célébré un festival cycliste de la classe extra. Les écoliers ont organisé une journée de la mobilité et, outre un grand salon professionnel, plusieurs manifestations parallèles pour toute la famille – une grande fête », se souvient Marc Rüdisühli, IG Radsport Nordwestschweiz et OK Bikefestival-Basel.

En 2019, cependant, elle ne s’arrête pas à une seule arrivée. Le lendemain, mercredi 19 juin 2019, l’équipe du Tour de Suisse prendra le départ dans la commune voisine de Münchenstein.
Münchenstein est le siège de TdS Premium Partner et du sponsor de jersey Primeo Energie, anciennement EBM.
Primeo Energie ne se contente pas de faire le tour du pays dans la banlieue de Balser, mais démarre également la scène dans ses propres locaux. En plus du départ, il est prévu d’accueillir les bus de l’équipe et l’enregistrement des chauffeurs dans les locaux de Primeo Energie.

« Le départ dans les locaux de l’entreprise est un beau signe de l’engagement et de la passion de Primeo Energie pour le vélo et notre tour du pays. Ensemble, nous allons faire connaître le festival cycliste aux employés et à la communauté », a souligné Kurt Betschart lors de la cérémonie de signature sur place.

Le CO de l’IG Radsport Nordwest Schweiz apporte beaucoup de savoir-faire et d’expérience. IG Radsport organise également le grand événement annuel « Bikefestival-Basel » le premier week-end de septembre.
« Nous sommes impatients de travailler avec un OK que nous connaissons et que nous avons expérimenté. Le CO autour de Marc Rüdisühli et Christoph Jenzer de l’IG Radsport est bien préparé et convient parfaitement à la mise en place d’un ensemble de lieux de départ et d’arrivée », se réjouit Kurt Betschart de InfrontRingier AG.

Informations complémentaires : Ueli Anken, Service des médias TdS, +41 79 638 18 18, [email protected]

(de gauche à droite : Markus Eigenmann (Maire d’Arlesheim), Kurt Betschart (Directeur technique du Tour de Suisse), Marc Rüdisühli (Président de la scène locale du CO), Conrad Ammann (PDG du groupe EBM), Giorgio Lüthi (Maire de Münchenstein)

Derniers articles