Bye bye IAM, Tinkoff, Lampre &amp ; Roth
31. décembre 2016

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Aujourd’hui, nous disons au revoir à quatre équipes professionnelles qui ne seront plus présentes dans le peloton en 2017.

Le début fait IAM Cycling. L’équipe de Michel Thétaz a débuté en 2013 au niveau pro-continental et a pu passer au niveau du tour du monde en 2015. Au cours des deux dernières années, lorsque InfrontRingier a organisé le Tour de Suisse, nous avons vécu de nombreux moments merveilleux et nous avons été ravis de voir que de nombreux coureurs suisses ont eu la possibilité de se perfectionner chez IAM Cycling.

Nous nous souviendrons certainement de la victoire de Stefan Denifl en tant que meilleur grimpeur 2015. En outre, Martin Elmiger a obtenu le maillot du meilleur joueur suisse en 2016. Jarlinson Pantano a remporté le sprint final à Davos cette année et a saisi la dernière opportunité de la victoire d’étape tant attendue de l’équipe TdS.

Ensuite, nous vous disons au revoir avec quelques photos de Team Tinkoff. Tinkoff a roulé sous la direction de son fondateur Bjarne Riis de 2001 à 2014 sous différents signes et noms. En 2014, Riis a vendu l’équipe à l’homme d’affaires russe Oleg Tinkov. Riis est d’abord resté directeur général, puis a été remplacé. Oleg Tinkov a décidé il y a un an de dissoudre l’équipe à la fin de 2016.

Au Tour de Suisse, le champion du monde Peter Sagan était toujours d’humeur à gagner. Ce n’est pas pour rien que le Slovaque détient le seul record avec un total de 13 victoires d’étapes.

Nous disons aussi Lampre-Merida ciao à l’équipe. Lampre est un dinosaure en affaires sous la direction de Giuseppe Saronni et a débuté sous le nom de Team Colnago-Lampre en 1991. Après un certain nombre d’erreurs et de confusions, l’équipe continuera sous le nom de Team UAE Abu Dhabi en 2017. Mais les vêtements traditionnels de Lampre avec beaucoup de rose feront définitivement partie de l’histoire.

Dans un passé récent, le coureur de Lampre Rui Costa a fait sensation en remportant le Tour de Suisse à trois reprises de 2012 à 2014. La dernière victoire en 2015 a été remportée par Kristijan Durasek lors de la 2e étape à Risch/Rotkreuz après une attaque surprise peu avant l’arrivée.

Adieu également au pro-continental suisse Team Roth, qui a pu participer au Tour de Suisse en 2016 grâce à un joker. Heureusement, l’équipe continuera au niveau continental en 2017 sous le nom de Roth-Akros Cycling Team. C’est un signe important pour les jeunes talents suisses du cyclisme.

Au Tour de Suisse 2016, l’équipe avec ses nombreux jeunes coureurs était très motivée et toujours active. A maintes reprises, les jeunes conducteurs ont réussi à s’enfuir dans un groupe de fuite.

Derniers articles

We ride for you Gino!

We ride for you Gino!

Toute la direction du Tour de Suisse est profondément attristée. Après le décès du cycliste...