Les trois étapes du Challenge TdS ont été déterminées. Les inscriptions sont désormais possibles en ligne.
« Vous vous sentez comme un professionnel. » Pius Stucki résume en une phrase l’extraordinaire sensation du TdS Challenge. En tant que grand vainqueur de 2016, il devrait le savoir. Où d’autre les cyclistes amateurs peuvent-ils bénéficier d’une telle protection professionnelle des itinéraires ? Une fois de plus, le Tour de Suisse met à disposition son équipe bien rodée pour les courses du Challenge.
Rik Sauser – dès le premier jour en tant qu’organisateur en chef du TdS Challenge – ne laisse rien au hasard pour la prochaine édition. « Après notre expérience de l’année pluvieuse 2016, nous avons apporté quelques améliorations en ce qui concerne les conditions météorologiques critiques », explique M. Sauser, qui espère un soleil pur cette année. « Parce que quand on apporte tout pour la pluie, ça reste sec. »
Le jour du départ du Tour de Suisse (10.6.), les coureurs amateurs pourront se défouler à Cham (ZG) sur le parcours de prologue des professionnels à l’occasion du Cornèrcard Cancellara Challenge. Les comparaisons de temps avec les coureurs qui terminent leur prologue quelques heures plus tard sont extrêmement populaires.
La deuxième étape du TdS Challenge est le « Morgarten Memorial ». Le dimanche (11.6.), une version légèrement raccourcie du parcours partira de Cham (ZG) et se déroulera sur le même circuit que celui que les pros effectueront dans l’après-midi.
A la fin du Tour de Suisse, dimanche (18.6.), les participants disputeront le Cornèrcard City Circle à Schaffhouse, qui consiste en un circuit d’environ 70 kilomètres.
Les inscriptions sont possibles pour les trois, mais aussi pour les différentes étapes du TdS Challenge. L’enregistrement est maintenant ouvert et peut être trouvé ici.