Le Tour de Suisse 2019 commence par un festival cycliste le week-end de départ à Langnau im Emmental.
InfrontRingier AG, l’organisateur du Tour de Suisse, se réjouit que le Tour de Suisse 2019 commence par deux étapes à Langnau im Emmental.
En tant que plaque tournante de l’Emmental, Langnau dispose d’une excellente infrastructure pour un week-end de départ attrayant avec un large éventail d’attractions.
Le Tour de Suisse 2019 commencera traditionnellement le vendredi soir avec la présentation des équipes. En plus des deux courses professionnelles du samedi et du dimanche, deux étapes du TdS-Challenge, la course amateur pour tous, se dérouleront sur la piste originale de Langnau. Le TdS Bike-Expo et le TdS Kids-World jouissent également d’une grande popularité chaque année.
« Je suis très heureux de commencer le Tour de Suisse 2019 par un grand festival cycliste à Langnau. La tradition du Tour de Suisse s’inscrit très bien dans les traditions de l’Emmental et nous sommes convaincus que nos images télévisées placeront cette belle région dans la meilleure image du monde cycliste international ». Olivier Senn, directeur général de TdS, a été cité lors de la signature du contrat.
En effet, le paysage autour du centre de l’Emmental supérieur avec ses collines emblématiques promet un choix varié et stimulant d’itinéraires pour des étapes de haut niveau sportif.
En outre, l’Emmental a déjà acquis de l’expérience en tant qu’organisateur d’une tournée de lancement en 2008. L’étape de départ vallonnée n’est pas seulement le souvenir de David Loosli, l’actuel directeur sportif du Tour de Suisse – David Loosli a remporté les deux premiers classements de montagne à l’époque – mais aussi celui des passionnés de cyclisme de la région.
« Aujourd’hui encore, on parle du festival cycliste d’il y a dix ans », s’enthousiasme le président du CO, Marius Reist. Avec son équipe de l’IG-Radsport Region Emmental, il se réjouit de pouvoir organiser à nouveau le départ du Tour de Suisse à Langnau après 2008 : « L’enthousiasme dans la région est encore grand. Le Haut-Emmental, avec son paysage légèrement vallonné, est de toute façon idéal pour le cyclisme. La municipalité de Langnau est également à l’origine de cet événement. Il est intéressant pour le village si, outre les matchs de hockey sur glace des Tigres du SCL, un événement majeur tel que le Tour de Suisse est également invité.
Attendons-nous donc à un week-end de départ attrayant et passionné en 2019 au cœur de l’Emmental.
à partir de la signature : Ernst Kobel, président honoraire / Renate Spehr, vice-présidente / Marius Reist, président du CO / Olivier Senn, directeur général de TdS