Le Tour de Suisse fait évoluer le TdS Women en véritable course à étapes.
Avec le départ donné par la conseillère fédérale et ministre des sports Viola Amherd, le Tour de Suisse féminin a célébré cette année à Frauenfeld sa première édition tant attendue. La première édition féminine du tour national a brillé avec un peloton de renommée internationale, des courses attrayantes et une victoire d’étape suisse par Elise Chabbey.
« Les réactions des équipes, du public et des médias à la première de la course féminine ont montré que nous sommes sur la bonne voie. Nous voulons profiter de cet élan positif pour faire du TdS Women une véritable course à étapes », déclare Olivier Senn, directeur du Tour de Suisse.
La deuxième édition du TdS Women se déroulera du 18 au 21 juin sous la catégorie « UCI Pro Series » et comprendra, outre des parcours attractifs, un contre-la-montre individuel.
Les succès internationaux des professionnelles suisses de la route Marlen Reusser et Elise Chabbey, ainsi que les triples médailles olympiques en VTT de Jolanda Neff, Sina Frei et Linda Indergand (qui ont toutes participé au TdS Women) ont montré cet été à quel point le cyclisme féminin s’est solidement développé en Suisse et au niveau international.
Olivier Senn : « Notre objectif est de faire du Tour de Suisse Women un point fixe du cyclisme féminin international à long terme. Nous sommes convaincus que nous investissons ici au bon endroit pour l’avenir ».
Attendons-nous donc à 4 courses passionnantes et palpitantes pour lors de la 2ème édition de la TdS Women.