Egan Bernal a défendu le maillot de leader
22. juin 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Yves Lampaert (BEL/DQT) décide du contre-la-montre en sa faveur.

Egan Bernal (COL/INS) aborde la dernière étape de dimanche en tant que leader du classement général. Le géant d’Amérique du Sud a défendu son maillot jaune de leader lors du contre-la-montre individuel à Obergoms.

Bernal s’attaque à la route à trois passages via Nufenen, Gotthard et Furka avec une avance de 22 secondes sur Rohan Dennis (AUS/TBM). Le champion du monde de contre-la-montre a évidemment payé pour ses efforts, qu’il a dû faire au Flumserberg le jeudi et le vendredi sur le Gotthard.

Au temps intermédiaire, Bernal avait 19 secondes de retard sur Dennis. À l’arrivée, la différence était exactement la même, bien que le pilote classé premier au classement général n’ait pu éviter une chute avec une habileté acrobatique que dans un virage serré à gauche. « J’ai vraiment eu beaucoup de chance à l’époque », a déclaré Bernal en soupirant de soulagement après sa mission.

Yves Lampaert (BEL/DQT) a dû patienter pendant près d’une heure et demie avant de pouvoir être célébré comme Seiger dans les Obergoms. Le champion de Belgique sur route a parcouru les 19,2 km avec la remarquable moyenne horaire de 52,422 km/h. « Je peux à peine le croire. Je suis très surpris d’avoir pu gagner ce contre-la-montre », a déclaré le Belge après son triomphe.

Le test contre la montre a entraîné une autre déception pour Stefan Küng (SUI/GFC). L’année dernière, il a dominé le contre-la-montre final à Bellinzone, mais sur la piste techniquement exigeante d’Obergoms, l’homme de Suisse orientale perdait continuellement du temps. Au lieu d’un triomphe, seule la 7e place est revenue à Küng : « Je n’ai aucune explication sur la raison pour laquelle les choses ne se sont pas mieux passées. « Au bout de deux miles, j’ai eu le sentiment que les choses n’allaient pas comme je le voulais. »

Patrick Schelling (SUI/SUI) a bien résisté avec son 44ème rang d’étape. Le Saint-Gallois aborde l’étape finale à la 11e place en tant que meilleur coureur suisse.

Derniers articles