L’arrivée des tots
18. mai 2017

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le « Nimm2 Kids Challenge » fait battre plus fort le cœur des enfants sur six scènes. Les plus jeunes parcourent 150 mètres sur un vélo de course – une expérience inoubliable pour les plus petits, un spectacle merveilleux pour les parents.

« Le Nimm2 Kids Challenge est un énorme succès », déclare Ueli Gerber, le père de la course de coureurs du Tour de Suisse. « Avec la vidéo postée sur Facebook d’une course qui s’est tenue l’année dernière, nous avons maintenant 183 000 visites. » Sous les acclamations des parents et du public, les enfants de 3 à 5 ans se battent jusqu’à la ligne d’arrivée, où ils reçoivent une sonnette de vélo en guise de rappel. Les applaudissements tonitruants sont une expérience énorme. « Ce serait bien sûr bien s’il y avait une nouvelle Cancellara parmi les tétons », rit Ueli Gerber. Mais c’est d’abord et avant tout le plaisir qui compte.

L’année dernière, la course de roue a été organisée pour la première fois dans le cadre du Tour de Suisse. L’écho a été extrêmement positif. Cette année, l’offre sera donc étendue à six destinations étapes. Environ une heure avant les professionnels, les plus petits « sprintent » sur leurs roues pour la gloire et la célébrité. Un nombre limité de roues sont disponibles à la location. Le port du casque est obligatoire. Les parents intéressés inscrivent leur enfant sur le lieu de l’étape jusqu’à 45 minutes avant le départ dans la tente « Nimm2 Lachgummi » du Village du Tour de Suisse. Un « Nimm2 Kids Challenge » se déroulera sur ces lieux : Cham (11.6.), Berne (12.6.), Villars-sur-Ollon (13.6.), Cevio (14.6.), La Punt (15.6.) et Schaffhouse (17.6.).

Mais même les enfants un peu plus âgés en auront pour leur argent pendant les deux week-ends du Tour de Suisse. Ils peuvent tester leurs compétences au Kids World de Cham et Schaffhouse dans différents parcs d’attractions.

Derniers articles