Le nouveau casque du Team Trek Segafredo au Tour de Suisse
14. avril 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Les cyclistes professionnels du Tour de Suisse ont le privilège de pouvoir se concentrer pleinement sur la course, grâce à des routes fermées au Tour. Le risque d’être impliqué dans un accident par d’autres usagers de la route est déjà éliminé sur les étapes. Néanmoins, il arrive qu’un peloton s’écrase sur la piste de course. Le casque est – à part le vélo de course pour le chemin du podium – l’équipement le plus important pour les coureurs en termes de sécurité. C’est là que Team Trek Segafredo s’appuie sur la dernière technologie de casque de Bontrager : WaveCel.

Mais les professionnels du vélo de course ne sont pas les seuls à être exposés à un certain risque lors des courses et des entraînements, tous les cyclistes amateurs passionnés ne sont pas non plus toujours à l’abri des accidents. Pour pouvoir vivre sa passion pour le vélo en toute sécurité, il suffit de prendre des mesures modestes mais efficaces. En commençant par être vu. Avec la campagne Be Seen , Trek fait la promotion d’une mesure simple pour une sécurité accrue : les feux de jour. Ils rendent les cyclistes de course visibles de loin pour les autres usagers de la route. Mais la mesure la plus importante est de protéger sa tête.

Bontrager, la marque d’accessoires et de vêtements de Trek and Trek, vient d’introduire une nouvelle technologie de casque révolutionnaire appelée WaveCel qui est jusqu’à 48 fois plus efficace pour prévenir les commotions cérébrales dans les accidents de vélo typiques qu’un casque traditionnel en mousse EPS.

Le WaveCel est un matériau cellulaire compressible qui se trouve à l’intérieur des casques WaveCel de Bontrager. Les casques conventionnels en mousse offrent une protection en cas d’impact vertical, sans aucun mouvement de rotation. WaveCel, en revanche, prend en compte la manière dont la plupart des accidents de vélo se produisent réellement – de manière disgracieuse, avec des mouvements de torsion et un impact en diagonale.

WaveCel peut absorber l’énergie d’impact de plusieurs façons. Lors de l’impact, les couches de matériau WaveCel se déplacent indépendamment et peuvent se déformer jusqu’à ce que les parois cellulaires soient complètement comprimées, puis se déplacent latéralement et absorbent activement l’impact direct et l’énergie de rotation et la dissipent de la tête.

Ce changement en trois étapes de la structure du matériau – flexion, compression, glissement – est incroyablement efficace pour distribuer l’énergie d’impact. Dans près de 99 cas sur 100, WaveCel peut prévenir les commotions cérébrales dans les accidents de vélo typiques. La technologie WaveCel est disponible dans quatre modèles de casques Bontrager différents dans les magasins de détail, y compris le modèle XXX, le nouveau casque Team Trek Segafredo.

Trekbikes.com

Derniers articles