Désormais, les courses professionnelles de la Landesrundfahrt se déroulent du dimanche au dimanche. Le populaire week-end de départ sera maintenu et offre encore plus d’espace pour couvrir et intégrer tout le spectre des amateurs de cyclisme.
En juin, le Tour de Suisse a reçu un nouveau parrainage de l’association Tour de Suisse.
Comme la nouvelle agence Cycling Unlimited AG, l’association se compose du groupe international de marketing sportif Infront Sports &, de Media AG, de l’association cycliste nationale Swiss Cycling (qui est également le propriétaire légal du Tour de Suisse), de l’agence de marketing Protouchglobal GmbH et de l’organisateur Tortour GmbH.
L’épreuve par étapes de l’UCI WorldTour se déroulera sous la direction d’Olivier Senn (Directeur du TdS jusqu’en 2018) et de Joko Vogel (Tortour).
« En combinant les forces du cyclisme suisse avec l’association du Tour de Suisse, une plate-forme complète pour les amateurs de cyclisme est créée – du sport de haut niveau au sport populaire », a commenté Joko Vogel à propos de l’initiative.
Le premier grand renouvellement du Tour de Suisse 2020 sera le raccourcissement à 8 jours de course. La nouvelle tournée du pays commence le dimanche et se termine une semaine plus tard le dimanche. Toutefois, l’expérience du Tour de Suisse restera la même sur la durée habituelle de 9 jours.
La présentation de l’équipe efficace pour le public aura maintenant lieu samedi. Le week-end de départ établi sera flanqué de nombreuses attractions pour les amateurs de cyclisme le samedi. Un événement sportif cycliste populaire, le Bike-World et d’autres éléments du programme de soutien sont prévus pour le départ à Frauenfeld.
« Comme on a pu le constater de manière impressionnante lors du week-end de départ au HUB Langnau i.E. cette année, la combinaison de la présentation des équipes, de chaque course homme/femme et d’une course professionnelle au plus haut niveau, constitue la condition idéale pour un festival cycliste pour toute la famille – non : toute la ville », s’enthousiasme le nouveau et ancien directeur du circuit Olivier Senn.
La nouvelle orientation du week-end de départ renforce également la Suisse en tant que lieu d’accueil pour le cyclisme professionnel. Les Journées cyclistes de Gippingen pourront en profiter, puisqu’elles peuvent désormais avancer au vendredi, plus populaire auprès du public, et la Suisse pourra ainsi profiter d’un total de 10 jours d’attraction cycliste concentrée.
Cela s’inscrit dans le droit fil du nouveau parrainage, qui veut utiliser les synergies et renforcer fondamentalement le cyclisme. Joko Vogel a déclaré : « Nous voulons que la Landesrundfahrt soit prête pour l’avenir. A partir de 2021, nous voulons passer rapidement à la vitesse supérieure ».