Le Tour de Suisse attribue à nouveau trois wildcards
24. février 2020

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Cette année, les populaires wildcards seront utilisés par l’équipe nationale suisse (Swiss Cycling), l’équipe américaine de rallye cycliste (RLY) et l’équipe française NIPPO DELKO One Provence (NDP).

Pour la 84e édition du Tour national suisse de cette année, le Tour de Suisse attribue deux wildcards aux UCI ProTeams et à la sélection suisse de cyclisme.
Selon le dernier règlement de l’UCI, en plus des 19 équipes têtes de série de l’UCI WorldTour, l’équipe la mieux placée de la série UCI ProTeam se qualifiera également pour les grandes courses par étapes.
Grâce à ce changement de règlement, l’équipe française Total Direct Energie (TDE) pourra prendre le départ directement au Tour du pays. L’équipe de France a déjà commencé l’année dernière avec un joker au TdS 2019.
Cet été, 23 équipes de 7 coureurs chacune participeront donc au Tour de Suisse.

Rallye cycliste
L’équipe américaine US-American team – facilement reconnaissable à son maillot orange – a déjà débuté l’année dernière avec une wildcard au Tour de Suisse.
L’équipe est parrainée par UnitedHealth Group, le plus grand fournisseur mondial dans le secteur des soins de santé.
En plus de l’équipe masculine, le Rallye cycliste compte également une équipe féminine d’élite.
Actuellement, l’équipe se compose exclusivement de pilotes des États-Unis et du Canada.
L’un des plus frappants est celui de Robin Carpenter, spécialiste des groupes aberrants.
Avec Nate Brown, l’ambitieuse équipe s’est également renforcée grâce à des années d’expérience professionnelle au plus haut niveau de la course. Depuis quelques années, l’Américain fait partie de l’équipe américaine EF-Education First, au service de laquelle il a également participé au Tour de Suisse l’année dernière.
« Le Tour de Suisse est l’une des courses les plus belles, les plus difficiles et les mieux gérées au monde. Nous prenons l’invitation très au sérieux et avons construit notre saison autour de la course », explique Jonas Carney, directeur des performances de l’équipe américaine de rallye cycliste.

NIPPO DELKO One Provence
L’équipe française française entame sa 10e saison et, grâce à la wildcard, participe pour la première fois au Tour national suisse.
Dans le domaine très international des pilotes, il y a quelques visages familiers pour une équipe française. Il y a deux ans, José Goncalves – toujours au service de l’équipe Katusha Alpecin – a pris le départ du Tour de Suisse et a terminé dans le top 10 de l’étape de Gstaad.
Un autre chauffeur dont le nom sonne est le Lituanien Ramunas Navardauskas. Il a couru dans la plus haute classe de cyclisme pendant 8 saisons et a remporté des étapes du Tour de France et du Giro d’Italie.

Le cyclisme suisse
Cet été, la tournée nationale sera à nouveau une vitrine pour les jeunes athlètes suisses qui n’ont pas encore pris pied dans une équipe de haut niveau.
La première de la sélection suisse de cyclisme l’année dernière au Tour de Suisse peut généralement être qualifiée de succès. Les athlètes de l’équipe nationale ont enthousiasmé les spectateurs par leur style de conduite offensif et certains d’entre eux – également grâce à leurs bonnes performances au TdS 2019 – ont réussi à s’assurer une place dans une équipe du World Tour.
« C’était formidable de voir ce que l’équipe nationale suisse pouvait réaliser pendant le Tour de Suisse. Les jeunes Suisses ont animé la course chaque jour et ont présenté le maillot de l’équipe nationale du meilleur côté.
Je suis sûr que nous pouvons nous attendre à de bonnes performances en 2020 également ». David Loosli, directeur sportif du Tour de Suisse, est convaincu
On peut supposer que l’équipe sera à nouveau composée d’un mélange de jeunes coureurs d’élite talentueux qui n’ont pas encore réussi à s’assurer une place dans le Beletagedes Radsport.

Derniers articles