Le Tour de Suisse attribue trois wildcards
15. février 2018

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Cette année, l’équipe irlandaise Aqua Blue Sport (ABS), l’équipe française Direct Energie (DEN) et l’équipe italienne Nippo-Vini Fantini Europa Ovini (NIP) bénéficieront des populaires wild cards.

InfrontRingier, organisateur du Tour de Suisse, attribue au total trois wildcards aux équipes Pro Continental pour l’édition de cette année du Tour national suisse. Avec les 18 têtes de série de l’UCI WorldTour, 21 équipes de 7 coureurs chacune participeront donc au Tour de Suisse 2018. Deux équipes de wildcard ont déjà pris le départ du Tour de Suisse l’année dernière avec succès.

Aqua Blue Sport
La jeune équipe irlandaise a entamé sa première saison l’année dernière et a immédiatement participé au Tour de Suisse en tant que l’une des quatre équipes wildcard.
L’équipe de couleur bleu foncé a réalisé une performance impressionnante. Avec la victoire en solo du champion national américain en titre Larry Warbasse dans l’étape de montagne à Villars-sur-Ollon, l’équipe Aqua Blue Sport a même pu s’assurer une victoire d’étape. En outre, l’équipe irlandaise compte un talentueux spécialiste de la montagne en la personne de l’Autrichien Stefan Denifl. Stefan Denifl a remporté le prix de la montagne du Tour de Suisse en 2015 – toujours au service de l’IAM Cycling – et a réussi à Vuelta 2017 avec une victoire en solo lors d’une ascension de montagne.

Énergie directe
L’équipe de France, qui a débuté il y a encore trois ans sous le nom de Europcar, en est déjà à sa 18e saison depuis sa fondation en 2000.
Comme l’année dernière, l’équipe pro-continentale française prendra le départ du Tour de Suisse avec une wildcard.
Les couleurs de la chemise sont le noir et le jaune, le sponsor du nom est une compagnie d’électricité.
Avec Sylvain Chavanel (38 ans), l’équipe française a une vieille connaissance – Chavanel a roulé pendant deux ans pour l’équipe suisse IAM Cycling, maintenant dissoute.
La Team Direct Energie est composée exclusivement de Français, la seule exception étant l’Estonien Rein Taaramäe.

Nippo-Vini Fantini Europe Ovini
L’équipe pro-continentale italo-japonaise compte parmi ses 19 coureurs non seulement le vainqueur de la Japan Cup, Marco Canola, mais aussi le vainqueur du Giro d’Italie 2004, Damiano Cunego, comme leader. Le triple vainqueur du Tour de Lombardie en est à sa dernière saison cette année. Au Tour de Suisse, Damiano Cunego fera son dernier grand tour et se retirera donc du Tour du Monde.
Pour l’équipe Nippo-Vini Fantini, en revanche, il s’agira de sa première participation au Tour de Suisse.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse quelques jours avant le départ (30 mai 2018), le Tour de Suisse annoncera les coureurs qui devraient être en action du 9 au 17 juin 2018.

Derniers articles