Michael Matthews détrône Küng
12. juin 2017

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pour Stefan Küng (SUI/BMC), le rêve du maillot de leader s’est terminé 10 km avant l’arrivée de la 3e étape à Berne. Le Thurgovien a été éliminé des meilleures places et a dû céder le corsage jaune au vainqueur de l’étape, Michael Matthews (AUS/SUN).

Dans les deux sprints de Search.ch, Stefan Küng a reçu un deuxième crédit chacun. Mais lors de la finale mouvementée à travers la pittoresque vieille ville de Berne, le Thurgovien était trop mal placé pour pouvoir corriger la situation à Aargauerstalden : « J’ai apprécié cette journée au Maillot jaune. En fin de compte, j’étais tout simplement trop loin derrière, même si mon équipe avait une fois de plus fait un excellent travail. Mais en principe, cela n’a pas d’importance. En raison du crédit de dix secondes pour la victoire d’étape, Michael Matthews m’aurait de toute façon dépassé au classement général ».

En juillet dernier, lorsque le Tour de France est arrivé à Berne, il était bloqué et ne pouvait donc pas tout à fait passer, a déclaré Michael Matthews. Cette fois, dans le cadre de la tournée nationale suisse, il était plus approprié : « Je suis arrivé exactement au bon moment ». Il est surprenant que l’Australien au service de l’équipe allemande Sunweb ait survécu à l’ascension de l’Aargauerstalden devant. L’Australien avait terminé sa dernière mission de course avant le Tour de Suisse le 1er mai à Francfort, puis il s’est rendu dans un camp d’entraînement en altitude à Livigno pendant trois semaines. Il y était accompagné de son coéquipier Nikias Arndt, qui le conduisait maintenant à travers les ruelles de la vieille ville de Berne.

Il y a deux ans, Matthews avait remporté la 4e étape de la Schwarzenbach SG et, immédiatement après, il a entamé son voyage de retour. Cette fois-ci, l’Australien devra se battre pour gravir le Col des Mosses et la montée finale à Villars-sur-Ollon mardi : « Ce ne sera pas facile. Mais tous les conducteurs ressentiront la douleur ». Et l’Australien a promis que cette fois-ci, il terminerait la tournée nationale suisse.

Derniers articles