Yamaha fournit 45 motos au service de sécurité du Tour de Suisse.
Yamaha assure la sécurité sur le Tour de Suisse – avec 45 motos. Ceux-ci sont mis à la disposition du service de sécurité. Elle garantit que les coureurs de la compétition peuvent rouler sur la piste sans obstacle. Dix minutes avant que les cyclistes n’atteignent un passage, la circulation en sens inverse est bloquée, les îlots de circulation, les ronds-points et autres obstacles sont équipés de personnel de sécurité et d’autres mesures de sécurité sont prises. La fermeture totale de la route aura alors lieu cinq minutes avant le passage.
Cette année, 32 Yamaha Tracer 900 et 13 Yamaha XT1200Z seront utilisés. De plus, la marque de maison d’hôte iXS fournit les vêtements de moto pour toute l’équipe de sécurité. Trois semaines avant le départ du Tour de Suisse, les membres de l’équipe de sécurité reçoivent leur machine – pour s’y habituer. Les automatismes sur les motos doivent être en place jusqu’au Tour de Suisse.
Double anniversaire
Yamaha fête son 30e anniversaire en 2018 en tant que partenaire moto du service de sécurité du Tour de Suisse. Il y a deux raisons d’être heureux : cette année, le groupe hostettler célèbre les 50 ans des importations de Yamaha en Suisse.