SOLIDARITÉ. PERSPECTIVE. MOTIVATION.
21. décembre 2020

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Une année passionnante et rigoureuse est derrière nous. La société, au même titre que le cyclisme, a été mise à l’épreuve. De nombreux défis restent à relever pour la nouvelle année.

SOLIDARITÉ.

En 2020, le mot SOLIDARITÉ a pris une signification encore plus grande. Des gens qui s’aident les uns les autres, qui se soutiennent mutuellement et qui aident là où ils le peuvent. Dans le sport, et surtout dans le cyclisme professionnel, cette différence n’existe pas. Cependant, la SOLIDARITÉ n’est pas seulement d’une grande importance ici depuis cette année. Il se trouve que même les plus grands cyclistes n’accomplissent rien sans l’aide d’équipiers qui roulent pendant des heures dans le vent, remontent des bidons ou forment un train en vue du sprint. Et puis il y a aussi les aides de bénévoles infatigables qui restent debout pendant des heures sous la pluie pour s’assurer qu’une course puisse se dérouler. Sans oublier les sponsors, qui rendent possible un événement comme le Tour de Suisse grâce à un engagement de tous les instants. Et il en ira donc de même pour nous tous l’année prochaine – tous ensemble plutôt que les uns contre les autres. Mettons en route de petites choses qui peuvent devenir de grandes choses et surtout restons unis !

PERSPECTIVE.

Détendue, colorée, drôle, bruyante et émotionnelle, elle devrait être – l’avenir dans une nouvelle normalité. Pour cela, nous avons besoin d’une bonne partie de PERSPECTIVE en ce moment. Le cyclisme est également tourné vers l’avenir. De nombreux cyclistes professionnels souhaitent ardemment courir à nouveau devant un public. Ils veulent ressentir des émotions, être célébrés et bien sûr offrir un spectacle de choix. Les organisateurs font preuve d’inventivité, développant des événements numériques et des concepts de spectateurs innovants pour rapprocher au maximum les fans de leurs héros. Tout comme le vélo, la société devrait se préparer pour l’avenir. Faites un examen de conscience et imaginez avec un grand angle ce à quoi il devrait ressembler au loin. Sauvegardez et rappelez-vous ces images et demeurez dessus un instant !

MOTIVATION.

Le plus important est surtout de maintenir la MOTIVATION. Même dans les moments les plus difficiles, nous devons rester motivés et nous fixer des objectifs. Qu’il soit sportif, personnel ou professionnel. Créez une force intérieure qui vous propulse vers l’avant. Soyez innovant, trouvez de nouvelles voies et commencez la nouvelle année avec la bonne attitude. Les cyclistes professionnels ne manqueront pas de MOTIVATION pour la prochaine saison. Après tout, le programme comporte de nombreux temps forts. Il y a bien sûr les Jeux olympiques de Tokyo, le 100e anniversaire des Championnats du monde de cyclisme sur route de l’UCI au cœur de la Belgique ou un Tour de Suisse au parcours époustouflant. Et en plus, il y a un réservoir de jeunes talents en devenir qui voudront confirmer leurs performances exceptionnelles de la saison dernière. Les pros confirmés, en revanche, chercheront à prendre leur revanche et à démontrer qu’ils ont encore et toujours le feu sacré. Ces perspectives pour la saison cycliste 2021 devraient constituer une motivation supplémentaire pour tous les fans de cyclisme!

Dans cette optique, toute l’équipe du Tour de Suisse vous souhaite une bonne année. Restez en bonne santé et en selle !

Derniers articles