SCHULER St. Jakobs Winery devient partenaire officiel du vin
16. décembre 2016

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Avec la traditionnelle entreprise de Suisse centrale SCHULER St. JakobsKellerei, l’une des maisons de vin suisses les plus renommées rejoindra le Tour de Suisse en 2017. Non seulement avec un bar à vin dans la zone VIP mais aussi avec un mobile événementiel dans le TdS-Village, SCHULER veut prendre le pouls des connaisseurs en vin.

Déjà 240 ans avant que l’Italien Francesco Camusso ne remporte son premier prix de montagne au col du Gothard en 1934, les emballeurs de fromage de Suisse centrale transportaient du fromage en Italie pour revenir en Suisse centrale avec du bon vin. « La suissitude est l’une de nos valeurs fondamentales », déclare le mécène Jakob Schuler, non sans raison. Il représente aujourd’hui l’entreprise familiale dans la 10e génération. Avec ses quelque 130 employés, SCHULER gère non seulement une entreprise d’importation dotée d’une stratégie de marketing direct efficace, mais aussi une tonnellerie interne, l’une des trois dernières en Suisse, qui exploite deux caves à vin en propre, entre autres le magnifique Castello di Meleto au cœur de la Toscane, et stocke des vins du monde entier dans sa cave à barriques.

Dans ce contexte, les activités de parrainage du SCHULER sont principalement axées sur les coopérations nationales. Après les Tennis Swiss Indoors à Bâle 2016, SCHULER se réjouit de l’année à venir avec un autre grand spectacle sportif. « Le Tour de Suisse et les Swiss Indoors attirent tous deux un public passionné », déclare Pascal Macek, responsable de la clientèle commerciale et des coopérations chez SCHULER. « Un événement sportif se nourrit d’émotion », explique Macek. « De même, le vin est un produit émotionnel. » Le but du Tour de Suisse est d’entrer en contact direct avec les clients.

Un bar à vin est prévu dans la zone VIP des villes-étapes. La cave SCHULER St. Jakobs Winery y servira des vins exclusifs de Suisse et de divers autres pays. La marque de SCHULER, le vin espagnol « Don Pascual », fera certainement aussi partie de l’événement. Avec un mobile d’événement dans le TdS-Village, SCHULER veut offrir aux amateurs de cyclisme une autre possibilité de dégustation.

Derniers articles

ACTYVO – YOU VS. ANYBODY

3, 2, 1 ­­– Let’s ride! Dès la mi-septembre, l'application ACTYVO sera disponible au...