Tissot fait son retour en tant que chronométreur officiel du Tour de Suisse cette année
Tissot et le vélo
L’histoire de Tissot commence en 1853 dans la ville horlogère suisse du Locle. Toujours basée au Locle aujourd’hui, l’entreprise est la plus grande marque de montres suisses traditionnelles en termes de volume et est représentée sur les cinq continents. La relation étroite entre Tissot et le monde dynamique du sport existe depuis les tout débuts de la société. L’entrée définitive dans le chronométrage sportif a lieu en 1938 – Tissot devient l’un des meneurs de jeu de divers championnats. Le cyclisme est l’un des sports dans lesquels Tissot a toujours été le plus impliqué. La société travaille depuis 50 ans avec divers événements cyclistes. La marque était déjà le chronométreur officiel du Tour de France de 1988 à 1992 et a repris ce rôle depuis 2016. La manufacture horlogère est fière de ses racines suisses et a donc élargi son engagement dans ce sport en fusionnant avec l’UCI en 1995. Depuis lors, Tissot est le chronométreur officiel des championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de VTT et de BMX, des courses de contre-la-montre de la coupe du monde et des championnats du monde de VTT. C’était bien sûr un point d’honneur pour Tissot de devenir un partenaire officiel de la tournée dans son propre pays.
François Thiébaud, président de Tissot, a fait les commentaires suivants : « La reprise du partenariat entre Tissot et le Tour de Suisse est l’aboutissement de l’engagement important de notre société en faveur du cyclisme et complète nos engagements existants sur le Tour de Romandie et le Tour de France. Comme Tissot est une marque suisse, il était évident de renouveler cette collaboration afin de renforcer nos racines ».
Olivier Senn confirme : « Nous sommes ravis d’avoir un partenaire aussi expérimenté et fiable à nos côtés à Tissot. En plus de la longue tradition suisse, nous partageons une fascination et une passion pour le vélo ». Olivier Senn, directeur général du Tour de Suisse.
Une montre spéciale pour le Tour de Suisse
Tissot est heureux de célébrer ce partenariat avec le lancement d’une nouvelle montre, la T-Race Cycling Special Edition Tour de Suisse. Ce sport extrêmement populaire est lié à la collection Tissot T-Race Cycling, qui reconnaît les sports d’endurance et de vitesse. Les sportifs passionnés et les professionnels ainsi que les amateurs enthousiastes apprécieront tout autant cette montre, qui captive dans un hommage chic et élégant à travers des éléments typiques du vélo.
L’apparence de la montre est très clairement basée sur un vélo. Chaque composant reprend une caractéristique différente : de la fourche de roue dans le cadre – dans le bracelet et les attaches de bracelet – à la roue montée sur un anneau en carbone – dans le pourtour du cadran et la lunette du compteur de vitesse – aux leviers de frein – intégrés aux poussoirs – et à la chaîne – dans le fond du boîtier et la couronne. Le dos du bracelet rappelle également une chaîne de vélo. Même si vous êtes en déplacement, vous pouvez lire l’heure rapidement et facilement grâce aux grandes aiguilles et au cadran droit et clair.
Recevez 2 billets VIP pour l’arrivée à Gommiswald en achetant un TISSOT T-RACE CYCLING TOUR DE SUISSE dans la boutique en ligne sur www.tissotwatches.com, (nombre limité) ou rendez-nous visite dans le Village du Tour de Suisse à toutes les étapes.
