Trouver le bon ton avec la couleur
25. mai 2017

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Trek travaille avec ses spécialistes en développement de produits, en design et en marketing pour colorer ses collections. Cependant, comme les esprits ont toujours été divisés sur les tendances et les couleurs, Trek propose « Project One » comme plateforme de configuration supplémentaire pour les créations individuelles.

Avoir au moins un an d’avance sur la tendance est l’une des tâches les plus importantes de l’équipe de conception de Trek. Lors de réunions spéciales sur les couleurs, les concepteurs décident des couleurs qui donneront le ton au cours de l’année à venir. « Les concepteurs et les chefs de produits rassemblent des données, visitent des expositions dans le monde entier, interrogent les revendeurs et aussi les professionnels du cyclisme ». Micah Moran est un graphiste de produits et un membre de l’équipe de conception. Au siège de Waterloo, dans le Wisconsin (États-Unis), il et d’autres collègues du siège européen aux Pays-Bas se réunissent par vidéoconférence, trient toutes les informations et délimitent la future famille de couleurs. « Chaque année, environ cinq couleurs ou nuances de couleur sont ajoutées ou soustraites. » Le processus décisionnel peut prendre jusqu’à six mois. « A peine avons-nous décidé d’une palette de couleurs que nous entamons la nouvelle discussion pour la prochaine collection », explique Micah Moran.

Non seulement Trek, mais aussi la marque sœur Bontrager fabrique sur la base de la même palette de couleurs. Cela permet au client d’assortir son vélo et ses accessoires à tout moment. « La correspondance des couleurs entre nos marques est très importante pour nous. »

Des tons terreux pour l’hiver prochain – des couleurs pastel douces pour 2018

Les couleurs pour l’hiver prochain sont fixées depuis longtemps. Les détaillants suisses ont également largement rempli leurs commandes pour leur collection d’hiver. Micah Moran révèle : « Nous verrons de nouvelles tonalités de terre sombre à l’automne. Et l’année prochaine, nous verrons des pastels doux ».

Projet 1 – la plate-forme pour les individualistes

Cependant, il y a maintenant toujours des clients qui ont un vélo de rêve inhabituel avec des composants individuels, une couleur très spécifique ou un design inhabituel à l’esprit. C’est pourquoi Trek a une solution pour les individualistes. La plateforme de configuration « Project-One » vous permet de composer des produits individuels en ligne. « Le Projet 1 est idéal pour les couleurs vives des néons en particulier », s’enthousiasme le graphiste. Les cadres sont construits et moulés par injection à la main dans le Wisconsin, le délai de livraison est d’environ deux mois.

Cette année encore, Trek fournit 9 vélos de course du configurateur Project-One au service de course neutre du Tour de Suisse, et démontrera toute l’étendue de ses compétences en matière de peinture sur ces attrayantes pièces uniques. Il s’agit de trois vélos de course, chacun des modèles Madone, Domane et Emonda. L’espace VIP du Tour de Suisse présentera une fois de plus un produit Trek unique.

Ici vous trouverez le configurateur de Project One.

Les modèles actuels de Trek se trouvent ici.

Derniers articles