Une démonstration de pouvoir par Egan Bernal
21. juin 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le leader du classement général Egan Bernal (COL/INS) a fêté une victoire supérieure au col du Gothard à l’issue de la 7e étape et a porté son avance au classement général à 41 secondes au profit de Rohan Dennis (AUS/TBM).

Dans la montée finale de 13 km de long sur l’ancienne route du col qui remonte la Tremola, l’Ineos-Express a permis une élimination difficile. Pas moins de trois assistants ont maintenu le rythme terriblement élevé pour leur chef. 2,7 km avant la fin, le leader du classement général a lui-même pris des mesures et a laissé tous ses adversaires derrière lui.

« J’ai dit à mes coéquipiers d’y aller à fond. Ils ont fait leur travail à la perfection. Je leur dédie notamment cette victoire d’étape. Sans leur dévouement, ce triomphe n’aurait pas été possible », a déclaré Bernal.

Le vainqueur de la course Paris – Nice longue distance de cette année est bien conscient qu’il perdra du temps sur Rohan Dennis lors du contre-la-montre individuel de 19,2 km qui se déroulera samedi à Obergoms. La question sera probablement de savoir comment les deux professionnels ont digéré l’étape de 216,6 km de ce tour et l’épuisante montée finale.

Après un départ rapide avec 51,9 km dans la première heure de course, un groupe d’évasion de huit coureurs s’est formé, qui a laissé sa marque sur le parcours de l’étape. Avec Michael Albasini (MTS), le champion suisse Steve Morabito (GFC), Gino Mäder (TDD) et Mathias Frank (ALM), quatre professionnels suisses du cyclisme figuraient parmi les valeurs aberrantes. Au début de la Tremola, Frank a tenté de se venger de la défaite de la veille à Flumserberg par une avance en solo. Le rêve de victoire d’étape de Frank s’est terminé 5 km avant l’hospice du Gothard.

Derniers articles

We ride for you Gino!

We ride for you Gino!

Toute la direction du Tour de Suisse est profondément attristée. Après le décès du cycliste...