Victoire d’étape et maillot de leader pour Sagan
17. juin 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

De façon magistrale, Peter Sagan (SVK/BOH) a remporté la 3e étape Flamatt – Morat. Avec sa 17e victoire d’étape, l’ancien triple champion du monde sur route a également repris le maillot de leader.

« Je savais que je devais être l’un des premiers coureurs à entrer dans le virage final 200 m avant l’arrivée. J’ai réussi. Après cela, tout a été facile », a déclaré M. Sagan après sa victoire au sprint contre Elia Viviani (ITA/DQT) et John Degenkolb (GER/TFS). Le Slovaque s’est une fois de plus révélé être un artiste sur le vélo de course. « Une arrivée aussi difficile techniquement est parfaite pour moi », avait déclaré Sagan avant le départ.

19 km avant l’arrivée, Sagan a été obligé de changer de vélo. Le Slovaque est en contact avec Viviani, à la suite de quoi, apparemment, des rayons se sont cassés sur son vélo de course. « Non, il n’y avait aucune raison de paniquer. J’avais un assistant avec moi, et nous avons facilement réussi à retourner sur le terrain. Et que Sagan a pu enfiler le maillot du leader : « Une belle récompense pour moi. Nous allons essayer de la défendre dans les jours à venir, mais certainement pas avant la fin du Tour de Suisse ».

Les grands animateurs de la journée étaient Bert-Jan Lindemann (NED/TVJ), Willem Jakobus Smit (RSA/TKA), Ryan Anderson (CAN/RLY) et Simon Pellaud de l’équipe nationale suisse, qui s’est retiré immédiatement après le départ et a parcouru les quelque 154 km en tête de la course. Cependant, le quatuor a été maintenu sous un contrôle strict et n’a atteint qu’une avance maximale de 3:40 minutes.

Derniers articles