Week-end des objectifs intercantonaux pour 2020
7. mars 2019

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le Tour de Suisse 2020 se termine par un feu d’artifice alpin le week-end de la prise de décision dans la région de Disentis/Sedrun et Andermatt.

InfrontRingier AG, l’organisateur du Tour de Suisse, se réjouit d’amener le Tour national 2020 dans les régions de Disentis/Sedrun (GR) et d’Andermatt (UR) pour le dernier week-end.
« Le fait que nous puissions terminer le tour du pays dans une région où se trouvent des cols alpins de renommée mondiale non seulement augmente le défi sportif, mais fait également sensation – non seulement en Suisse, grâce à la toile de fond unique. » est la conviction de David Loosli, membre de la direction de TdS.

« Uri est très heureux de pouvoir accueillir le plus grand événement sportif de Suisse en tant qu’invité. En tant que pays de cols importants avec de nombreuses routes de montagne à couper le souffle, Uri offre une plate-forme attrayante pour le cyclisme. En retour, notre nouveau pôle touristique Andermatt bénéficie grandement du rayonnement du Tour de Suisse », ajoute Beat Jörg, membre du gouvernement du canton d’Uri.

La région des hautes Alpes d’Andermatt/Sedrun, entourée d’impressionnants cols alpins, offre les meilleures conditions pour un choix d’itinéraire exigeant pour des étapes de haut niveau sportif.
L’arrivée à Sedrun est prévue pour vendredi (12 juin). Le samedi 13 juin, il y aura un contre-la-montre et le dimanche 14 juin, le circuit alpin couronnera le Tour de Suisse 2020.

Le contre-la-montre de Disentis, samedi, par le col de l’Oberalp à Andermatt, relie symboliquement les deux cantons des Grisons et d’Uri, qui sont étroitement liés dans la région.
« La coopération entre deux cantons a été fructueuse en hiver avec la liaison Andermatt-Sedrun-Disentis. Nous pouvons maintenant nous estimer heureux de pouvoir offrir à nos hôtes un point culminant commun en été qui dépasse les frontières cantonales », souligne Simona Barmettler, directrice de Sedrun Disentis Tourisme.

La scène royale du dimanche mène ensuite sur le triumvirat de la Furka-Grimsel-Susten. Ceci dans le sens inverse de la scène royale de 2019. La dernière ascension, en 2020, mène à Andermatt par les légendaires gorges de Schöllenen.
On peut d’ores et déjà supposer que le Tour de Suisse 2020 restera passionnant et ouvert jusqu’au dernier jour.

Région touristique transcantonale
Pour la région touristique, l’organisation du Tour de Suisse est également un élément important pour se positionner comme une destination idéale pour les cyclistes de tous types.

« Sedrun Disentis, en tant qu’hôte, est heureux d’accueillir le tour du pays dans notre région. La destination reflète les groupes cibles et l’infrastructure appropriés – avec deux cols adjacents et le paysage de montagne unique – qui est également incarné par le Tour de Suisse.
En guise de point d’orgue, les conducteurs et les spectateurs peuvent profiter de l’expérience unique qu’offre le Rhin ». déclare Simona Barmettler, directrice de Sedrun Disentis Tourism.

La conclusion du Tour de Suisse 2020 sera traditionnellement marquée par une grande variété d’attractions. En plus du point culminant avec trois étapes passionnantes des pros profitent chaque année de la
TdS Bike-Expo et le TdS Kids World sont très populaires. La famille des cyclistes peut s’attendre à un week-end passionnant et varié au milieu d’un magnifique paysage de montagne.

« Andermatt va vivre un grand festival sportif. Quand on pense aux grands noms du cyclisme d’Uri, comme Bruno Risi, Kurt Betschart ou les frères Zberg, je suis presque tenté de dire, en vue de la finale du Tour de Suisse à Uri : le cyclisme revient à la maison ». le conseiller gouvernemental Beat Jörg en est convaincu.

Le col de Lukmanier

Derniers articles