08-09-2017

Une grande fête du cyclisme est attendue sur le lieu de les deux étapes finales, à Bellinzone

Le deuxième week-end du Tour de Suisse se tiendra au sud du Gotthard, les 16 et 17 juin 2018. Bellinzone, ville dans laquelle le dernier week-end de départ a eu lieu en 2014, organisera la Grande Finale du Tour de Suisse.

Les différents organisateurs d’étapes de ces dernières années ont toujours su démontrer de façon impressionnante que les Tessinois avaient un don particulier pour allier cyclisme et fête populaire. L’entreprise organisatrice du Tour de Suisse, InfrontRingier, se réjouit d’autant plus que Bellinzone réalise une première: jamais encore un lieu d’étape éprouvé, au Tessin, n’avait organisé le week-end de clôture. Le Tour de Suisse pourra compter sur la longue expérience du canton en matière de savoir-faire cycliste. Bellinzone a organisé un week-end de départ du Tour de Suisse pour la dernière fois en 2014. Au total, le Tour de Suisse a déjà fait halte 21 fois dans la ville tessinoise.

Dans le cadre de la manifestation, Bellinzone prévoit une grande fête du cyclisme. Au printemps dernier, 13 communes ont fusionné avec la ville. Cette dernière compte désormais 42 000 habitants et, grâce à sa situation économique attrayante le long de la ligne ferroviaire NLFA, elle constitue la plaque tournante de la partie nord du canton. En tant qu’organisatrice des deux étapes finales du Tour de Suisse, Bellinzone souhaite faire connaître son côté ambitieux aussi bien au niveau national qu’international.

Bike Expo et attractions

Installé au centre de la vieille-ville, sur la Piazza del Sole, le village du Tour de Suisse invitera à la flânerie. Des exposants suisses et internationaux présenteront leurs derniers produits dans le cadre de la Bike Expo et les plus jeunes auront deux jours pour mettre leur dextérité à l’épreuve sur les différents parcours cyclistes du Kids World.

Le fil rouge du Tour de Suisse 2018 a été dévoilé

En révélant le lieu de l’étape finale, Bellinzone, InfrontRingier lève le voile sur le parcours 2018. Les détails exacts de l’itinéraire seront connus fin février 2018, mais l’ordre de passage des lieux d’étapes a déjà été fixé.

VE, 8.6.2018            Présentation de l’équipe à Frauenfeld

SA/DI, 9./10.           1re et 2e étapes; Frauenfeld (TG)

LU, 11.6.2018          3e étape; Oberstammheim (ZH) – Gansingen (AG)

MA, 12.6.2018          4e étape; Gansingen (AG) – Gstaad (BE)

ME, 13.6.2018          5e étape; Gstaad (BE) – Leukerbad (VS)

JE, 14.6.2018           6e étape; Fiesch (VS) – Gommiswald (SG)

VE, 15.6.2018          7e étape; Eschenbach/Atzmännig (SG) – Arosa (GR)

SA/DI, 16/17.6.        8e et 9e étapes; Bellinzone (TI)

La carte est disponible en haute résolution auprès du Media Office.

Contact pour les médias:

Jolanda van de Graaf, Media Office, tél. +41 79 222 07 69 (jolanda.vandegraaf(at)tds.ch )