Saint-Gall

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Ville, lac et paradis culturel : la contrée située à la croisée de quatre pays entre le lac de Constance et le Säntis a tout pour plaire. La région de Saint-Gall-Lac de Constance n’attend que d’être explorée par les passionné(e)s de culture et les amoureux de la nature..

La métropole culturelle de Saint-Gall a tout pour séduire les visiteurs avec sa vieille ville pittoresque et son patrimoine historique d’une grande richesse. Le quartier abbatial de St-Gall, avec sa cathédrale baroque et sa bibliothèque de renommée mondiale, est le symbole de la ville et a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais ce n’est pas tout ce que la ville a à offrir.

Action et aventure

Celles et ceux qui aiment rouler à vélo ou vélo électrique à travers des paysages impressionnants, traverser des ponts aux constructions les plus diverses ou se promener tranquillement le long de charmantes promenades le long des rives trouveront dans la région de Saint-Gall-Lac de Constance de nombreuses possibilités de pratiquer des activités à la fois saines, sportives et actives. Situées à proximité de la capitale cantonale, les communes de Wittenbach, Gaiserwald et Waldkirch offrent autant de superbes espaces de détente, de nombreux itinéraires cyclistes (route et VTT), ainsi que de jolis sentiers pour des aventures au plus près de la nature. Les amateurs de sport et de confort trouveront leur bonheur au bord de la Sitter, une rivière qui offre un spectacle impressionnant en toute saison.

Escaliers et vues imprenables

Saint-Gall est véritablement la « ville des escaliers ». Quelque 13 000 marches permettent de monter dans toutes les directions. Grimper ces marches l’une après l’autre est un moyen simple, efficace et peu coûteux de faire de l’exercice au quotidien et de prendre soin de son système cardio-vasculaire. Une fois au sommet des rampes, les visiteurs sont récompensés par une vue imprenable sur la ville de Gallus, le saint qui a fondé l’abbaye au VIIIe siècle et a donné son nom à la cité. Au sommet des Drei Weieren, des piscines naturelles elles aussi accessibles par un escalier de 350 marches, la vue s’étend même jusqu’au lac de Constance.

Mode et élégance

Saint-Gall est connue dans le monde entier comme une ville du textile. De grands créateurs tels que Chanel, Dior et Armani utilisent des dentelles de Saint-Gall et rares sont les défilés de mode importants à Paris, Milan ou New York qui ne présentent pas la haute couture qui en découle. Le Musée du textile de Saint-Gall abrite l’une des plus importantes collections de textiles de Suisse. Des tissus et des broderies du monde entier, des livres d’échantillons, des dessins de conception et des photographies illustrent l’histoire de l’industrie textile suisse. Pour découvrir les célèbres textiles saint-gallois en vrai, une sélection de chambres d’hôtel vous permettra de passer la nuit dans des rêves textiles.

Gastronomie et atmosphère La métropole culturelle de Saint-Gall se distingue par la richesse de son offre gastronomique. Les nombreuses spécialités culinaires comme les quatre B (Bratwurst, Bürli, Biberli, Bier) sont autant de promesses d’un séjour savoureux dans la région. Cette diversité se retrouve également sans limite dans les restaurants pittoresques de la vieille ville, surnommés « Erststock-Beizli ».

Derniers articles

We ride for you Gino!

We ride for you Gino!

Toute la direction du Tour de Suisse est profondément attristée. Après le décès du cycliste...