Weinfelden

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Avec ses quelque 12 000 habitants, Weinfelden est l’une des plus grandes localités du canton de Thurgovie. Cette ville se trouve dans un paysage vallonné à la jonction entre le Thurtal et l’Ottenberg. La situation centrale de Weinfelden en fait un excellent point de départ pour des excursions dans les environs proches et lointains. La bourgade thurgovienne recèle d’opportunités attrayantes dans la gastronomie et le commerce de détail. Vu sa superficie dense mais modérée, la ville de Weinfelden peut très bien être découverte à pied.

Le nombril de la Thurgovie

Weinfelden a acquis une importance historique au printemps 1798, lorsque le mouvement de libération thurgovienne a vu le jour sur la place de l’hôtel de ville. Deux assemblées populaires ont eu lieu à Weinfelden à l’automne 1830. Elles ont conduit à l’adoption d’une nouvelle constitution cantonale. Weinfelden a gardé un rôle majeur dans le canton jusqu’à aujourd’hui. Pour preuve, c’est là que siège le Tribunal administratif cantonal et qu’ont lieu les débats du Grand Conseil du canton de Thurgovie (Parlement) durant le semestre d’hiver.

Vie et travail

Weinfelden est au moins aussi attrayante pour habiter que pour travailler. La croissance démographique régulière a permis un développement organique de la ville. Les atouts en faveur d’une qualité de vie élevée ne manquent pas dans la localité thurgovienne : De beaux logements, une offre complète d’écoles et d’emplois sur place, une magnifique gastronomie, de nombreuses zones de loisirs à proximité, d’excellentes possibilités de shopping ainsi qu’une offre sportive, culturelle et associative variée.

Gastronomie

Weinfelden se vante de sa gastronomie variée et raffinée. La ville se caractérise par ses petits commerces accueillants, ses restaurants raffinés proposant une cuisine locale et internationale, ainsi qu’une hôtellerie de qualité. Comme les armoiries et le nom de Weinfelden l’indiquent, le vin a une place majeure dans cette localité où les fruits de la vigne sont cultivés, entretenus et dégustés. Weinfelden en est d’ailleurs fière. Avec une surface viticole d’environ 4530 ares, la viticulture occupe une place importante dans la ville. Les vignerons de Weinfelden sont d’ailleurs régulièrement récompensés pour leur travail. Pour mêler découverte et randonnée, l’idéal est de se lancer sur le sentier des vins nommé Weinweg Weinfelden.

Salons

Le monde de l’entreprise est à l’honneur à Weinfelden à la fin du mois de septembre, lorsque l’exposition professionnelle (« WEGA ») de Weinfelden ouvre ses portes au centre-ville durant cinq jours. Toute la population se rassemble à l’occasion de cette fête et la ville entière vit au rythme de la WEGA. Le temps fort de l’année sur le plan gastronomique est la « Schlaraffia », qui a lieu au début du printemps.

Derniers articles