Commentaire de David Loosli
Après le départ de St-Gall, la route monte et descend en direction d’Ebnat-Kappel. Si ce n’est pas l’itinéraire le plus direct, il est parsemé de quelques très belles montées. Le Sitzberg et le Ricken seront les principaux obstacles de la 3e étape. Il faudra faire preuve de bonnes qualités de grimpeuse pour espérer décrocher la victoire du jour et rester dans le coup au classement général. L’arrivée dans la commune pittoresque d’Ebnat-Kappel s’annonce spectaculaire.
Résultats de l’étape
Points forts de l’étape
Le monastère de Fischingen
Ce monastère a une histoire de 900 ans. En tant que monument national, il est ouvert au grand public.
Sitzberg
Le passage du canton de Thurgovie au canton de Zurich est aussi un point de rencontre entre renards et lièvres. La région est un petit paradis pour les amoureux de la nature.
Ricken
Le col du Ricken relie le Toggenburg, dans le canton de Saint-Gall, à la plaine de la Linth. Si les pèlerins de Compostelle et autres randonneurs franchissent le Ricken en été, la région se transforme en terrain de ski de fond très apprécié durant l’hiver.
Ebnat-Kappel
Le double village d’Ebnat-Kappel se situe dans le Toggenburg et constitue la porte d’entrée du Haut-Toggenburg, la région touristique située entre les sept célèbres sommets des Churfirsten et le Säntis.