Commentaire de David Loosli
Le classement général pourrait bien faire l’objet de quelques changements lors de cette dernière journée. La 4e étape n’est pas très longue (environ 100 km), mais le parcours est rarement plat. Après environ 45 km, la montée de Hemberg devrait déjà créer une forte sélection dans le peloton. Seules les meilleures parviendront à rouler devant. Une fois que le peloton aura franchi la ligne d’arrivée pour la première fois, deux tours d’un circuit difficile attendent les coureuses. Ce circuit accouchera certainement d’une dernière grande bataille pour le maillot jaune du Tour de Suisse Women. Le parcours est taillé pour un final passionnant.
Résultats de l’étape
Points forts de l’étape
Lichtensteig
Le village du Toggenburg s’est donné un nouveau style en osant animer de manière innovante les espaces vides. Des efforts récompensés par le Prix Wakker 2023.
Hemberg
Hemberg propose de nombreux sentiers de randonnée et thématiques, des hébergements accueillants, des auberges confortables, de beaux points de vue et bien d’autres offres passionnantes.
Ebnat-Kappel
Le double village d’Ebnat-Kappel se situe dans le Toggenburg et constitue la porte d’entrée du Haut-Toggenburg, la région touristique située entre les sept célèbres sommets des Churfirsten et le Säntis.
Les Churfirsten
Les sept Churfirsten se distinguent par leur paroi rocheuse abrupte en direction du lac de Walenstadt et une crête plutôt plate en direction du Toggenburg.