Commentaire de David Loosli
Après l’étape la plus difficile, la 6e étape sera la plus longue du Tour de Suisse de cette année. Les coureurs devront franchir le col de l’Albula dès le départ, dans la direction opposée à celle de la veille. Le peloton aura encore du dénivelé à gravir avec la montée vers Lenzerheide. Puis après une phase de plats, les 50 derniers kilomètres seront cette fois composés d’une succession de montées et de descentes. Il faudra garder des jambes aussi fraîches que possible et une bonne position dans le peloton pour espérer lever les bras sur la ligne. En effet, les derniers 2,4 km jusqu’à l’arrivée sont en montée et avec déjà 216 km dans les jambes, seuls les hommes en forme pourront prétendre à la victoire. Les puncheurs les plus explosifs devraient être avantagés.
Points forts de l’étape
L’Engadine
L’Engadine est un paradis pour les sportifs et les aventuriers, un havre d’inspiration et de tranquillité, une vallée avec une nature authentique et qui recèle de trésors culturels.
Lenzerheide
Ville étape du Tour de Suisse Women l’année dernière, l’oasis alpine au cœur des Grisons sera cette fois sur le parcours des hommes.
Coire
Cette ville alpine est la porte d’entrée des montagnes grisonnes et possède elle-même une magnifique vieille ville.
Région des lacs de Walenstadt et de Zurich
Deux régions plates atypiques pour la Suisse qui, en plus des sports nautiques, a beaucoup à offrir aux cyclistes.