Pogačar et Reusser au départ du Tour de Suisse 2026

Après l’annonce, le week-end dernier, de la participation de Tadej Pogačar, un autre grand nom vient désormais s’ajouter au plateau: la tenante du titre et championne du monde du contre-la-montre Marlen Reusser sera de nouveau au départ du Tour de Suisse 2026.

La coureuse suisse a marqué la dernière édition par une performance impressionnante, s’imposant avec autorité au classement général. En tant que championne du monde en titre du contre-la-montre individuel, elle figure une nouvelle fois parmi les grandes favorites – aussi bien dans l’exercice chronométré que pour le classement général.

Les confirmations précoces de Tadej Pogačar et de Marlen Reusser apportent également une forte validation sportive au nouveau format du Tour de Suisse, qui sera introduit en 2026. Pour la première fois, les courses masculine et féminine se dérouleront en parallèle: pendant cinq jours, deux étapes seront disputées chaque jour, avec un départ et une arrivée au même endroit. Ce concept compact, comprenant un total de dix étapes, incarne l’innovation, l’interaction et la Swissness, et promet une expérience intense pour les fans, les médias et les partenaires.

« Nous sommes très heureux des confirmations de Tadej Pogačar et de Marlen Reusser. Le fait que deux athlètes de classe mondiale s’engagent si tôt montre clairement que notre nouveau format suscite un vif intérêt et qu’il est convaincant sur le plan sportif », déclare Olivier Senn, directeur du Tour de Suisse.
De plus amples informations concernant les participantes et participants, les étapes et le programme cadre du Tour de Suisse 2026 seront communiquées dans les mois à venir.