Banque WIR

La Banque WIR possède sa propre monnaie complémentaire (WIR) et est active sur l’ensemble du terri-toire suisse. À l’occasion de la prochaine édition du Tour de Suisse dont elle devient partenaire Premium, elle présentera le maillot du meilleur grimpeur.

L’année 2023 marque le début du partenariat entre le Tour de Suisse et la Banque WIR. Tous deux ont quasiment le même âge, visent le même public et ont su rester jeunes malgré les années. Le Tour de Suisse symbolise un sport dont l’esprit correspond en tout point à la philosophie très pragma-tique de la Banque WIR. Particulièrement apprécié des Suissesses et des Suisses, le cyclisme est un sport populaire, accessible à toutes et à tous. Tout comme la Banque WIR, le Tour de Suisse incarne la Swissness.

En effet, cet événement du cyclisme s’adresse au grand public, qui se trouve être également la cible de la Banque WIR, dans la mesure où celle-ci souhaite offrir des produits d’épargne et de prévoyance eux aussi accessibles à toutes et à tous. La Banque WIR présente le maillot du meilleur grimpeur, et c’est vecteur de sens. Tout comme les cyclistes du Tour de Suisse partent à l’assaut des collines et des montagnes, la Banque WIR donne le rythme des hausses de taux.

Outre ses solutions d’épargne et de prévoyance très concurrentielles, la Banque WIR propose également des financements en CHF et CHW (WIR), incarnant ainsi les produits bancaires numériques d’aujourd’hui et de demain. Elle permet aux PME de mieux réussir, suscite l’enthousiasme de la clientèle privée ainsi que des entre-prises et renforce résolument la classe moyenne suisse.