Team EF Education – EasyPost : Le passé compte autant que le présent

Dans le cadre de notre série d’articles sur les actions climatiques des équipes, nous abordons ici une initiative tout à fait unique prise par Education First, le principal sponsor du Team EF Education – EasyPost.

Education First a été fondée en 1965 en Suède. Sa mission est d’ouvrir le monde par l’éducation. Il est naturel que l’organisation soit active sur les questions climatiques, étant donné que son activité est centrée sur le voyage et l’expérience du monde, avec un accent particulier sur les jeunes générations. Les jeunes sont également ceux qui ressentiront le plus l’impact du changement climatique.

C’est donc tout naturellement qu’Education First et son équipe de cyclistes ont investi dans des actions en faveur du climat depuis quelques années déjà. L’organisation est neutre sur le plan climatique depuis deux ans.

Mais elle va encore plus loin. Elle s’est récemment engagée à neutraliser toutes les émissions produites par l’entreprise et ses activités depuis sa création. C’est donc près de 60 années d’émissions qui sont en train d’être réduites. C’est une tâche monumentale que de calculer ce total, mais c’est une bonne façon d’envisager la réduction des émissions, car le problème du climat n’est pas nouveau.

Nous entendons souvent parler d’actions ancrées dans le présent et nous saluons les organisations qui s’efforcent de réduire à zéro les émissions d’aujourd’hui. L’inversion des actions passées est beaucoup plus rare et mérite d’être soulignée car, en tant que société, nous avons malheureusement créé le problème actuel sur plusieurs décennies.